[btnlydie] Bon, je viens de tomber sur un truc qui m’a bien secouée, et j’ai envie de partager ça avec vous. Vous savez que j’aime discuter d’actualité ici, et là, ça mérite qu’on se pose deux minutes. Alors, vous êtes prêts ? On y va !
Ah oui... ceux qui ne visionne pas la vidéo, passez votre chemin
"Envoyé Spécial" s'attaque à Elon Musk !
Je suis tombée sur une annonce pour un reportage d’Envoyé Spécial, qui passera ce jeudi sur France 2. Le titre est déjà prometteur : "Dans la tête d’Elon Musk" ! ça fait un peu flipper, non ? Quand on voit tout ce qu’il fait, de ses fusées à ses tweets, en passant par sa fameuse Tesla, je me demande bien ce qu’on va apprendre de neuf... mais ce qui m’a vraiment scotchée, c’est ce que disaient Élise Lucet et François Hollande dans la vidéo....
Ils reviennent sur ce que tout le monde murmure en ce moment : Musk, qui penchait clairement pour les démocrates avant, vient de faire un virage à 180 degrés pour rejoindre... le camp Trump. Oui, TRUMP ! On parle bien du gars qui a mis l'Amérique dans un chaos pas possible. Vous y croyez, vous ?
François Hollande a mis le doigt dessus .... "C’est un sacré revirement !" dit-il, et franchement, je ne peux qu’être d’accord. On passe d’une vision progressiste (au moins en apparence) à une alliance avec un camp qui nie le changement climatique et piétine les droits humains !! c’est quoi l’intérêt pour Musk ? Ambition ? Stratégie commerciale ? Ou simplement, une soif de pouvoir sans limite ?
Un virage qui inquiète... oui!
ça vous fait pas peur, vous, qu’un mec comme Musk, qui a autant d’influence sur la technologie et l’économie mondiale, se rapproche de Trump ? Imaginez un peu le cocktail explosif si on mélange les délires populistes de Trump avec l’esprit tout-puissant de Musk.....
et ça me fait poser une autre question, est-ce qu’on doit vraiment laisser autant de pouvoir à des milliardaires ? Parce que là, on parle d’un mec qui a des ambitions presque dictatoriales avec son idée de "refaire le monde", j'insiste "refaire le monde" !! je ne sais pas vous, mais moi, ça me file des sueurs froides....
Mon coup de gueule final
aller, je termine en disant que ce genre d’alliance entre ultra-riches et politiques populistes, ça pue pour nous, les citoyens lambda... Musk, c’est pas un sauveur, c’est un mec qui joue avec le feu, et on risque tous de se brûler... Alors, on reste vigilants, on réfléchit, et surtout, on en parle !
À vos claviers, j’attends vos réponses avec impatience. [/btnlydie]
hé bien moi je voudrais bien avoir son cerveau à ce monsieur qui vous déplait tant laissons faire les choses cette alliance ne sera peut-être pas négative