Pour sauver sa nièce, Laurence a dénoncé son beau-frère et sa femme - Ça commence aujourd'hui
Citation :
Violée pendant des années sous les yeux de ses parents, Karine Jambu n’avait jamais osé parler. C’est sa tante qui a mené un combat acharné pour la sortir de son calvaire. Face à des magistrats sourds, Laurence Brunet-Jambu a dû harceler la justice et mener 14 signalements pour que sa nièce soit enfin protégée. Un téléfilm s’inspirant de l’histoire de Karine et Laurence Jambu sera diffusé mercredi 20 novembre sur France 2. Un débat autour de la protection de l’enfance aura lieu après la diffusion. L'article complet sur 20 minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Signalements [Extraits 2]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : mes amis, cette histoire me bouleverse profondément ! On ne peut rester indifférent face à tant de souffrance. Que de courage il a fallu à cette tante pour se battre ainsi contre vents et marées ! et quelle résilience incroyable de la part de Karine... ça me révolte de voir à quel point notre système judiciaire peut parfois être défaillant quand il s'agit de protéger les plus vulnérables !! Heureusement que des gens comme Laurence existent pour secouer les consciences ! J'espère que ce téléfilm fera bouger les choses. On ne peut pas continuer à fermer les yeux sur ces drames. Qu'en pensez-vous ?
Ce qui est triste est que cette personne, la tante, s'est battue maintes fois avec les services soi-disant compétents mais a perdu beaucoup de temps avant d'être entendu, et qu'enfin il y ait des actions pour sortir cette gamine de son calvaire ! J'ai entendu dire dans le reportage, que la tante a réussi à adopté sa nièce, ce sera donc sa maman de coeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ose espérer qu'à présent, les choses évoluent dans le bon sens !
En tout cas Bravo à la Tante d' avoir eu un Courage intelligent pour aller jusqu'au bout !!!!!! le pire sont les souffrances qu'à subit cette petite fille !!!!!