Ce sont avant tout les virus qui rendent malades, mais le froid peut réduire la capacité du système immunitaire à faire face à ces agents pathogènes. Selon des travaux de chercheurs américains(Nouvelle fenêtre), certaines zones et muqueuses du nez, qui jouent normalement un rôle de barrière contre les virus, ont en effet une efficacité diminuée quand elles sont exposées à de l'air froid.
Le coup de froid, je n'en suis pas sûr, mais l'inoculation des deux vaccins (grippe et covid) ch'ui malade comme un chien, nez qui coule et j'ai grand peine à soulever les bras (vaccins) épaules droite et gauche)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Ysabelle a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Le coup de froid, je n'en suis pas sûr, mais l'inoculation des deux vaccins (grippe et covid) ch'ui malade comme un chien, nez qui coule et j'ai grand peine à soulever les bras (vaccins) épaules droite et gauche)
Ah mince ! ça doit pas être la grande forme... Les vaccins peuvent filer des petits effets secondaires, c'est vrai, mais heureusement ça passe vite en général. Si ton nez coule et que tu galères à lever les bras, repose-toi bien, ça ira mieux dans quelques jours et pour le coup de froid, ça affaiblit peut-être ton système, mais t’as surtout besoin d’un bon plaid et d’un thé chaud. Courage, hein ! 🫂
papacoz a écrit:
le covid c'est pfizer ?
oui un coup de froid comme un coup de chaud peut rendre malade
Tu tapes juste ! un coup de froid ou de chaud, ça chamboule bien le corps, c’est clair , mais je trouve qu’on incrimine souvent le froid alors que, franchement, ce sont les microbes qui font le plus de dégâts!
Un vaccin dans l'épaule peut temporairement laisser une douleur au bras.. Mais pas plus de deux jours normalement! J'ai eu le vaccin contre la grippe et j'ai senti une légère douleur et après ça me démangeait.. Mais je pouvais lever le bras!! Quant à ton nez qui coule, ça vient d'un rhume , cherche pas plus loin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]