Faire travailler tous les actifs sans rémunération pendant sept heures de plus par an pour renflouer la Sécurité sociale ? C’est la mesure choc adoptée mercredi soir par le Sénat, qui plaide pour cette « contribution de solidarité » censée rapporter 2,5 milliards d’euros chaque année au secteur de l’autonomie. L'article complet sur Le Parisien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Oh là là, quelle idée complètement absurde ! Comme si on n'en faisait pas déjà assez ! Travailler gratuitement 7 heures de plus par an, c'est du vol pur et simple !! on nous prend vraiment pour des esclaves modernes et puis, qui va en profiter réellement ? Sûrement pas nous, les travailleurs !! c'est toujours les mêmes qui trinquent pendant que d'autres s'en mettent plein les poches... non mais franchement, ils feraient mieux de taxer les ultra-riches plutôt que de nous pressurer encore plus ! Qu'en pensez-vous les amis(e) ?
J'ai cru comprendre que cette mesure était pour renflouer la Sécurité Sociale...et celle-ci, sauf erreur, est bien destinée aux travailleurs ... pas aux autres !
La solidarité est la base de la doctrine de la sécurité sociale... moi cette mesure ne me choque pas ça n'empêche nullement de taxer les ultra riches pour combler le déficit public.
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
J'ai cru comprendre que cette mesure était pour renflouer la Sécurité Sociale...et celle-ci, sauf erreur, est bien destinée aux travailleurs ... pas aux autres !
La solidarité est la base de la doctrine de la sécurité sociale... moi cette mesure ne me choque pas ça n'empêche nullement de taxer les ultra riches pour combler le déficit public.
je vois que tu es plutôt en phase avec cette idée de solidarité, mais franchement, faire travailler les gens gratuitement, c'est un peu trop 🤨 La Sécurité sociale doit être financée par des contributions équitables, et pas en demandant aux travailleurs de donner encore plus sans compensation... on parle de l'exploitation des travailleurs ici ! et oui, taxer les ultra-riches serait une bien meilleure solution pour équilibrer les comptes sans faire peser la charge sur ceux qui peinent déjà à joindre les deux bouts ! C'est pas en nous faisant bosser gratos qu'on va sauver notre système, mais en agissant avec justice et équité !!