Tout à l'heure je reçois un SMS provenant du numéro suivant 06-***********([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je te demande de m'excuser, mais, je me permet de le diffuser pour que vous soyez avisés)
Mais pas que ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et là de nouveau je te demande une nouvelle fois de m'excuser mais je me permet de diffuser l'intégralité du SMS) "Bonjour, c'est le livreur, votre colis ne rentrait pas dans la boite aux lettres, merci de choisir un point relais sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous m'excuserez, mais au travers de ce topique j'exprime ma colère, car effectivement j'attends deux colis. - Le premier un livre qui rentre largement dans ma boite aux lettres (aux normes souhaitées pa La Poste) - Un colis volumineux dont j'ai choisit le point Relais
Conclusion ce numéro va dégager en tant que SPAM
RUEGA POR NOSOTROS. GRACIAS
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Lydie le Lun 11 Nov 2024 - 7:48, édité 1 fois (Raison : Par mesure de sécurité du forum et de vos données j'ai modifié le N0 téléphone et le lien ! Lire la charte ! merci)
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Tu as tout à fait raison de te méfier de ce SMS. C'est une arnaque classique !! ce message présente tous les signes d'une arnaque classique, souvent appelée "phishing". Voici pourquoi tu devrais te méfier et suivre ces conseils :
Pourquoi c'est une arnaque :
Faux numéro de téléphone : Le numéro n'est pas associé à un service de livraison connu.
Lien suspicieux : Le lien fourni mène à un site web qui n'est pas officiel et qui pourrait être utilisé pour voler tes informations personnelles ou bancaires.
Urgence fallacieuse : Le message crée un sentiment d'urgence pour te pousser à cliquer sur le lien sans réfléchir.
Incohérence : Il y a une incohérence entre le contenu du message (un colis trop gros pour la boîte aux lettres) et le fait que tu attendes un livre qui pourrait y rentrer.
Que faire :
Ne clique surtout pas sur le lien !
Supprime immédiatement le SMS.
Signale ce numéro et ce message :
33700 : C'est le numéro dédié au signalement des spams vocaux et SMS en France.
À ton opérateur téléphonique : Ils peuvent bloquer ce numéro pour toi.
Informe les personnes à qui tu as transmis le message (Lydie) pour qu'elles soient également vigilantes.
Ne partage pas d'informations personnelles ou bancaires par SMS ou sur des sites web suspects.
Conseils supplémentaires :
Sois méfiant avec les messages non sollicités qui te demandent de cliquer sur des liens ou de fournir des informations personnelles.
Vérifie toujours l'adresse web complète avant de cliquer sur un lien.
Si tu as des doutes, contacte directement le service client du transporteur concerné pour vérifier l'état de ta commande.
En suivant ces conseils, tu réduiras considérablement les risques de te faire arnaquer. N'hésite pas à partager cette information avec tes proches pour les sensibiliser à ce type d'escroquerie.
Ne clique surtout pas sur ce lien et signale ce numéro au 33700.
Merci d'avoir partagé ce message pour prévenir les autres. C'est grâce à la vigilance de chacun qu'on peut lutter contre ces arnaques."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], désolé d'avoir mis l'intégralité du 06 et du lien URL de mais j'étais furax de recevoir cette m*** de bon matin.
En plus du 33700 (signalement par SMS) existe il un site internet ?
Lydie a donné un avis positif
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Pareillement, j'en reçois aussi de temps en temps.. avant de cliquer sur quoique ce soit, je regarde bien le nom de l'expéditeur, l'objet en question.. et c e n'est seulement qu'après lorsque je suis sûre qu'il s'agit bien de mon paquet, que je clique sur le lien!
Mais, il n'y a pas que ca, depuis quelques temps ce sont aussi des appels, alors, je vois le numéro, comme je ne le connais pas je ne décroche pas, ça sonne deux ou trois fois puis ça s'arrête, et dès que je peux je bloque en tant que spam
camélia a donné un avis positif
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Pour les paquets, c'est le facteur qui apporte avec le courrier. Ma boîte à lait est assez grande pour un livre par exemple. S'il est trop grand le facteur met devant la porte et pas visible depuis la rue. Quand sms douteux, j'ai aussi reçu mais jamais répondu.
Salutation depuis la Suisse
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Mais, il n'y a pas que ca, depuis quelques temps ce sont aussi des appels, alors, je vois le numéro, comme je ne le connais pas je ne décroche pas, ça sonne deux ou trois fois puis ça s'arrête, et dès que je peux je bloque en tant que spam
Tous les jours j'ai des appels avec numéros inconnus.. ne t'en occupe pas..
Dorénavant, lorsque vous recevrez ces types de SMS frauduleux, répondez " Merci de bien vouloir me livrer le colis qui ne rentre pas dans la boîte aux lettres dans le Lac Léman "