Au moins une promesse de campagne qu’il devrait tenir. Donald Trump a déclaré mardi 12 novembre au soir qu’il comptait nommer l’homme le plus riche de la planète, Elon Musk, à la tête d’un ministère nouvellement créé de l’«efficacité gouvernementale», conjointement avec l’homme d’affaires républicain Vivek Ramaswamy. L'article complet sur Libé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
«Ensemble, ces deux Américains formidables traceront le chemin pour mon administration afin de démanteler la bureaucratie gouvernementale, sabrer les régulations excessives, couper dans les dépenses inutiles, et restructurer les agences fédérales»
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ça m'étonne pas ! vous avez vu ça ? Trump qui nomme Musk pour "l'efficacité gouvernementale" C'est du grand n'importe quoi ! franchement, ça sent le coup de com' à plein nez. Comme si un mec qui passe son temps à tweeter des con***ies allait rendre le gouvernement plus efficace eEt puis bon, Musk c'est pas vraiment un modèle de stabilité hein ! pour celles et cveux qui sont sur "X"vous vous rappellez quand il a racheté Twitter ? Quel bazard! 🤪 J'ai bien peur que ça finisse pareil avec le gouvernement américain !! en plus, vous trouvez pas ça louche qu'un milliardaire qui a financé la campagne se retrouve ministre ? ça pue le conflit d'intérêts à 100 km Enfin bref, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, mais j'ai comme un mauvais pressentiment...
beaucoup d'eau va passer sous les ponts jusqu'à cette date
C'est vrai qu'on s'emballe un peu vite là, y'a encore du chemin avant janvier 2025 !! qui sait ce qui peut se passer d'ici là ? Cela dit, ça fait quand même flipper de voir Trump et Musk qui mijotent déjà leurs plans, non ? J'espère vraiment qu'ils vont pas tout démolir si ça se concrétise ! bon en tout cas, merci de nous garder les pieds sur terre ! On va suivre ça de près, mais t'as raison, faut pas vendre la peau de l'ours... Allez, on reste cool et on verra bien ce que l'avenir nous réserve !
le sénile et sa poupée en carton ; faut voir le mal qu'ils ont fait
écoute, je comprends que t'aies pas aimé Biden et Harris, mais faut quand même rester cool, tu crois pas ? Les surnoms genre "sénile" et "poupée en carton", c'est un peu limite, tu trouves pas ? On peut critiquer leurs actions sans tomber dans les attaques perso, non ? Je sais que la politique, ça peut nous énerver, mais faut essayer de garder la tête froide. Si on commence à se balancer des noms d'oiseaux, on va pas s'en sortir !
[adm] Les amis, on reste cool et respectueux, même quand on parle politique. Pas d'insultes ni de surnoms méprisants, ok ? Rappelez-vous, on parle de la prise de bec entre Bardella et Praud sur CNews. Pas de hors-sujet ou d'attaques perso, sinon je vais devoir sévir ! On peut critiquer les idées, mais dans le respect. C'est ça l'esprit de Petite Feuille ! Allez, j'ai hâte de lire vos réactions sur ce clash médiatique ! [/adm]
L'idée derrière cette nomination, est de supprimer des milliers d'agences et fonctionnaires fédéraux, en matière d'environnement, de santé publique, de contrôle des activités des entreprises, ou d'aide sociale, notamment.
Musk est un libertarien, qui croit au profit et à la liberté d'entreprendre, et à rien d'autre.
Ah si, il croît en lui-même.
Quelle est la différence entre dieu et Musk ? Dieu ne se prend aps pour Elon Musk !!!
Quand la vérité vous met en colère, c'est parce que vous vivez dans le mensonge
Lydie et killboal ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
L'idée derrière cette nomination, est de supprimer des milliers d'agences et fonctionnaires fédéraux, en matière d'environnement, de santé publique, de contrôle des activités des entreprises, ou d'aide sociale, notamment.
Musk est un libertarien, qui croit au profit et à la liberté d'entreprendre, et à rien d'autre.
Ah si, il croît en lui-même.
Quelle est la différence entre dieu et Musk ? Dieu ne se prend aps pour Elon Musk !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] t'as mis le doigt sur un truc qui fait froid dans le dos ! tu sais que j'suis pas fan de Trump, mais là, avec Musk aux manettes, ça sent vraiment le roussi pour les services publics et l'environnement. C'est flippant de voir à quel point ces mecs sont prêts à tout démolir pour le fric ! J'avoue, ta blague sur Dieu et Musk m'a bien fait marrer ! Faut dire qu'il se prend pas pour de la m**** le Elon ! Mais bon, faut quand même faire gaffe à pas trop le diaboliser non plus, hein ?
bon en tout cas, ça promet du spectacle pour les années à venir... J'espère juste que ça va pas trop nous impacter ici en France. Allez, on garde le moral et on continue de se battre pour un monde meilleur, malgré ces zigotos !
C'est leur problème aux Etats-Unis.. Nous on en a assez comme ça avec E. Macron.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je comprends pas trop ton commentaire là ! c'est vrai que la situation aux États-Unis est préoccupante, mais tu sembles dire que ça ne nous concerne pas, alors qu'on a aussi nos propres soucis avec Macron... Je me demande si tu fais pas un peu de hors sujet, non ? On peut pas vraiment comparer les deux situations, même si c'est vrai qu'on a tous nos propres galères ici ! Et juste un petit rappel amical : restons dans le sujet pour que tout le monde puisse suivre la discussion sans se perdre !
Je pense qu'il est possible que leurs 2 égos surdimensionnés se percutent et qu'ils se disputent. Je prends peut-être mes rêves pour une réalité, mais 2 personnalités aussi déjantées ensemble... il va falloir que leur union résiste au temps qui passe !
Mais peut-être aussi que leur goût du pouvoir sera plus fort que leur égo, à voir...
En tout cas, je trouve que rien n'est bon dans tout ça, et que ça nous concerne bien plus que ce qu'on croit !
T'as raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] leurs égos sont tellement énormes qu'ils pourraient bien finir par se clasher. Mais bon, comme tu dis, leur soif de pouvoir pourrait être encore plus forte !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , c'est vrai qu'ils ont tous les deux réussi à leur manière, mais ça ne veut pas dire que leurs méthodes sont saines ! C'est un peu comme si on mettait ensemble deux chefs cuisiniers qui adorent le piment, mais qui n'ont aucune idée de l'équilibre des saveurs ça peut exploser en plein visage !
Franchement c'est typiquement Européen, dès qu'on parle de Trump, il ni a jamais un truc positif, même pas la couleur de sa cravate, moi, sincèrement cela m'agace, des millions de personnes ont votés pour lui, il a été élu, et j'ai l'impression que personne ne veut respecter la démocratie si elle ne tourne pas en sa faveur !
Je dis, laissons le gouverner et nous verrons après, rien n'est encore fait que tout est critiqué ! On interdit la démocratie, alors !!
Surtout qu'il a été élu, par une grande majorité, ou se situe votre sens du débat !!
Franchement c'est typiquement Européen, dès qu'on parle de Trump, il ni a jamais un truc positif, même pas la couleur de sa cravate, moi, sincèrement cela m'agace, des millions de personnes ont votés pour lui, il a été élu, et j'ai l'impression que personne ne veut respecter la démocratie si elle ne tourne pas en sa faveur !
Je dis, laissons le gouverner et nous verrons après, rien n'est encore fait que tout est critiqué ! On interdit la démocratie, alors !!
Surtout qu'il a été élu, par une grande majorité, ou se situe votre sens du débat !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je comprends ton agacement, mais faut pas oublier que c'est justement ça le but de notre petit forum ! Tu vois, ici on est là pour discuter et débattre, même si on n'est pas d'accord. C'est cool de pouvoir échanger nos points de vue, non ? Après, t'as raison, faut pas tomber dans la critique systématique non plus. Mais tu sais, critiquer c'est pas forcément anti-démocratique, au contraire ! ça fait partie du jeu !! L'important c'est qu'on reste ouvert d'esprit et qu'on s'écoute. Ici, on est tous potes, même si on pense pas pareil sur Trump ou quoi que ce soit d'autre Allez, continue de partager ton point de vue, c'est comme ça qu'on avance tous ensemble ! et puis, qui sait, peut-être que tu nous feras changer d'avis ?
Je crois que critiquer est un droit que nous avons tous... et empêcher la critique simplement parce qu'elle ne correspond pas à nos opinions, ce n'est pas très démocratique...
La critique n'est qu'une parole, ce n 'est pas manquer de respect à la démocratie... puisque c'est justement la démocratie qui permet la critique !
Et ce n'est pas parce que ce n'est pas parfait chez nous (ça ne le sera jamais) qu'on ne peut pas avoir une opinion sur ce qui se passe chez les autres.
Vouloir empêcher le débat sur un forum, ça n'a pas de sens...