Le champagne stimulerait la mémoire SUR LES INTERNETS - Une étude anglaise révèle que la consommation modérée de champagne serait bonne pour la mémoire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec modération, le champagne serait bon pour la santé. (pdphotos - Flickr - CC)
Les amateurs de champagne se réjouiront de la nouvelle: bue avec modération, cette boisson serait bonne pour la mémoire, d'après une étude anglaise rapportée par The Telegraph. Un verre de cette boisson à bulles permettrait de stimuler les parties du cerveau qui stimulent la mémoire et l'apprentissage selon les chercheurs de la University of Reading. Ainsi, le champagne permettrait de freiner les pertes de connaissances liées à l'âge. Le vin rouge, le chocolat, le champagne... mais avec modération "Ces excitants résultats montrent pour la première fois que la consommation modérée de champagne peut influencer les fonctions cognitives comme la mémoire", explique le professeur Jeremy Spencer du département de Sciences alimentaire et nutritive. Et oui, les chercheurs précisent bien que la boisson doit être bue avec modération, soit une à deux coupes par semaine. Pas plus. Les cépages utilisés pour la confection du champagne sont principalement le Pinot noir et le Pinot Meunier, rapporte The Telegraph. C'est ce qui expliquerait leur plus grand pouvoir sur la mémoire que le vin blanc. Après le vin rouge et le chocolat, encore une raison "scientifique" de se faire plaisir en bonne conscience. >> À lire sur The Telegraph
buvons du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'as raison, à fond dans la stimulation. Encourageons nous les uns les autres. J'ai essayer avec la bière (d'un point de vu scientifique bien sur ). L'effet est inverse. Je me rappel pas la fin de la soirée... Ce soir j'y essaie au pinard et demain whisky! Rien ne pourra arrêter une démarche scientifique œuvrant au bien être du progrès sociale!!!
buvons du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T'as raison, à fond dans la stimulation. Encourageons nous les uns les autres. J'ai essayer avec la bière (d'un point de vu scientifique bien sur ). L'effet est inverse. Je me rappel pas la fin de la soirée... Ce soir j'y essaie au pinard et demain whisky! Rien ne pourra arrêter une démarche scientifique œuvrant au bien être du progrès sociale!!!