Mariage secret, bombe artisanale et mystérieux corbeau : au cœur d’une querelle familiale, un héritage empoisonné
Une querelle familiale autour d'un héritage a pris une tournure dramatique. Un homme a organisé un mariage secret avec sa compagne pour la faire bénéficier de son patrimoine, suscitant la colère de ses proches. Des menaces anonymes et même une bombe artisanale ont été envoyées, poussant la famille à porter plainte. Cette affaire illustre à quel point les conflits d'héritage peuvent dégénérer et diviser les familles. ️
[btnlydie]Mon point de vue ...
C'est une situation tragique qui montre à quel point l'argent peut corrompre les liens familiaux les plus sacrés. Je comprends que l'héritage soulève des enjeux émotionnels forts, mais rien ne justifie de tels actes de violence et de chantage.... je suis choquée par cette escalade et cette volonté de nuire par tous les moyens.
L'amour et le respect devraient primer sur les considérations matérielles. Pourquoi ne pas chercher un terrain d'entente dans le dialogue et le partage équitable ?
Chacun devrait pouvoir exprimer ses craintes et ses besoins dans la sérénité.
J'espère que cette famille saura retrouver la raison et l'apaisement, en mettant de côté les rancœurs pour se concentrer sur l'essentiel : leurs liens et leur histoire commune. Rien ne vaut la paix familiale.
Que pensez-vous de cette situation ? Avez-vous déjà été confrontés à des conflits d'héritage ? [/btnlydie]
"On ne choisit pas sa famille, on choisit ses amis" C'est bien connu, les familles apparemment unies, parfois se déchirent lorsqu'il s'agit d'héritage, surtout s'il y a beaucoup d'argent et de biens ! Perso je n'ai jamais connu et pour cause (pas d'héritage ...) mais autour de moi, certains sont même prêts à passer outre les dernières volontés du défunt et font appel à des avocats de part et d'autre, je trouve cela vraiment désolant ! J'ai 2 enfants, tout est carré et comme je n'ai ni lingot, ni patrimoine, ça devrait bien se passer ...
bien triste d en arrivé la , mais il suffit de cotoyer quelques notaires , et certains et certaines vous diront que losqu ils réunissent a leur étude des familles , ça se dispute , s insulte , il y en a meme qui sortent dehors pour se bagarrer ......................
Le membre suivant remercie pour ce message :
McCloud
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
On dirait un roman de Marcel Aymé, adapté par Jean-Pierre Mocky, dont on se souvient de la caméra "acérée". L'ineffable Serrault dans le rôle du marié secret, Bernadette Lafont dans celui de l'épouse, Rufus, Jacqueline Maillan, Galabru, Sylvie Joly, Darry Cowl seraient la famille lésée et Villeret le poseur de bombe.
Drame "France profonde" des plus classiques, où une famille se déchire autour d'un magot d'aïeul.
Il n'est pas que des questions d'héritage lorsqu'un.e aîné.e s'en va. Il arrive qu'une famille se disloque parce que la/le disparu.e tenait, parfois malgré soi, le rôle de pilier, ou de clé de voûte. Un décès marque toujours la fin d'une histoire et le prologue d'une autre.
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Mon père posséde son appartement acheté en 1995. Pour pas avoir de problème en cas de décès tout a été plannifié devant un notaire. Chacune a une pars égale de la valeur du logement. C'est différent s'il y a un seul descendant comme mon homme qui a hérité l'ensemble des biens de son père en 2015.