Bonjour à tous, en triant mes photos, j'ai retrouvé cette information que j'avais capturé sur le net, je ne sais plus où :/ Mais cependant, j'ai pensé que c'était bien de le partager avec vous, on est jamais assez à l'abri, ni trop prudent
HOAX - cette source présumée fiable, a finalement écrit un article pour dénoncer « une très vieille rumeur qui avait, un temps, servi à stigmatiser les Gitans et les Roms ». Cette alphabet du voleur aurait déjà été repris, selon le quotidien, par le site d'extrême droite FdeSouche en 2012 ; ou encore par l'Association nationale fraternelle des anciens combattants et services de sécurité, qui cible sans détour les « gens du voyage, commettant [ainsi] des délits sans difficulté et sans risque », selon le site Hoaxbuster.source
ils font leurs repérages en voiture, et sans rien noter... nous on a eu deux effraction l'an dernier, sur deux portes de l'arrière... mais comme ce sont des serrures compliquées ils en ont été pour leurs frais... Et s'ils avaient pu ouvrir ... on a deux alarmes qui réveillent le quartier ! on a aussi des voisins retraités de chaque côté... tout comme en face... le seul forfait qu'ils ont réussi quelque temps plus tard, c'est de voler le sac dans la voiture de l'infirmière qui prodiguait des soins dans la maison d'en face... un des voisins les a vus, mais trop loin pour intervenir... ils se sont garés tranquillement, un des gars a pris le sac à main et il est remonté vite fait dans la voiture qui a démarré en trombe.. le N° d'immatriculation a -t-il été relevé ? je ne sais pas.
Le membre suivant remercie pour ce message :
@ngie
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Jusqu'à maintenant, nous n'avons ni alarme, ni caméras, mais c'est en projet, ma nièce et un de nos amis ont été visité, mais par chance interrompu, les voleurs n'ont pas pu prendre ce qu'il voulait. Ca fait trop peur, ma nièce a du mal de s'en remettre de ce cambriolage :/
pour revenir au sujet ... quand je partais en hiver à Paris, leuco m'avait fait un système de barre pour mettre à l'intérieur des volets ... après on n'est pas à l'abri de cambrioleurs :x notre maison n'est pas entourée de grands murs contrairement à mes voisins qui se sont emmuré!!