Agacé par l’indiscipline des Français face à la propagation alarmante du Covid-19, le gouvernement s’apprête à durcir les mesures de restriction sociale. Mais comment ? Et quand ?
"Restez chez vous !" Le message qui circulait sur les réseaux sociaux ce week-end va-t-il devenir une obligation face à ce que beaucoup considèrent être des comportements irresponsables ? Partout la planète se barricade et la France n'y échappe pas.
L'idée du confinement s'impose
Selon Le Parisien, l'exécutif travaille à des mesures beaucoup plus restrictives. "On va vers un confinement généralisé pour le milieu de semaine" expliquait dimanche matin au quotidien un responsable de la majorité.
Le confinement de l'ensemble de la population est en tout cas un moyen efficace pour enrayer l'épidémie. D'après Le Monde, il aurait été évoqué lors d'une réunion téléphonique, dimanche après-midi, entre les directeurs de cabinet du gouvernement. la France vers un confinement ? D'accord ? Pas d'accord ? Vos commentaires ...
on m'a parlé de 6 semaines !!! bon je crois que personne ne sait vraiment et cela va dépendre du comportement des gens, puis après cela ne sera pas fini car j'ai entendu qu'en chine où la vie reprend doucement, on a fermé les 2 hôpitaux nouveaux parait il ... il y a eu des cas dernièrement à cause de gens venus d'ailleurs ... ils disent qu'ils vont mettre en quarantaine ceux qui vont entrer en Chine ? je crois que c'est une bonne idée sinon cela repartira et en France de même !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
PUBLIÉ LE 19/03/2020 À 21:33 En France, au troisième jour de confinement, certains se demandent comment ils vont tenir plusieurs de plus. Là où tout a commencé, à Wuhan en Chine, cela fait 57 jours qu'Arnauld Miguet, correspondant permanent de France Télévision, est confiné. "On tient le choc", confie-t-il à RTL....RTL.fr ...ICI
OUI en Chine ils sont toujours confinés ... un exemple pour nous français !
ne vous plaignez pas pour le moment : on nous concocte en ce moment des mesures restrictives renforcées... et ils ont raison ! mon voisin sort tous les jours pour faires des courses... il n'aime pas le pain congelé !!!!! je viens de lire encore des énormités ... je vous en cite quelques unes :
- vous croyez que c'est vrai quand on nous dit : une seule personne par voiture ?
- j'ai fait une bonne marche dans ma campagne... 10 km.
- mais si, tu t'enroules un foulard autour de la bouche et tu ne crains rien...
une autre ( la meilleure ! ) : au lieu de rester confinée dans sa chambre, cette maman qui pense avoir le corona virus -mais pas grave, dit-elle - annonce qu'elle sort car il lui manque un ingrédient pour faire le gâteau d'anniversaire de sa fille ....
c'est à pleurer...
Lilly89
agathou ... tu as raison devant autant d'incivilités ( tu en cites quelques unes d'ailleurs ) des mesures plus strictes sont en préparation et c'est une excellente chose ! Certains s'imaginent être "intouchables"...mais s'ils ne sont pas touchés ( ce qui est moins sur ) ils peuvent en toucher beaucoup d'autres, voire même les faire mourir ! C'est scandaleux ce genre d'attitudes....
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Le jour OÙ, a cause de ces individus, nous serons obligés de sortir a des heures fixes un jour par semaine, ce sera bien pire ... Ça va finir comme ça !
Les gens qui comme moi vivent à la campagne ont une chance extraordinaire, je ne vois personne, je continue mon activité , et j'économise mes réserves, aucune envie d'aller faire mes courses, j'essaierai peut être le drive mais pas avant quinze jours trois semaines, le boulanger a maintenu sa tournée mais il a triste mine et attrape ses sacs de pain du bout des doigts , la poste est fermée et pour payer ou envoyer ses factures faudra prendre l'habitude d'indiquer l'adresse mail et le rib pour faire des virements, petit à petit les changements se mettent en place , mais je croise les doigts pour que rien ne tombe en panne et je redouble de vigilance pour ne pas tomber malade , je trouve quand même que les gens sont vraiment insouciants et n'ont aucune idée de ce qu'ont vécu nos ancêtres pendant la guerre
Noisette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] complètement d'accord
Moi aussi j'ai la chance de vivre à la campagne, à l'orée d'une très grande forêt J'économise mes réserves mais bon, elles seront vite épuisées Je ne suis pas malade mais, tout le monde peut être porteur sain et, je ne veux prendre aucun risque...pour les autres
Mais surtout...je suis à la retraite...ce qui change tout par rapport aux actifs
Et oui, ceux qui ont connu la guerre et les restrictions, ne comprendraient pas tout Et nous, nous avons le téléphone, la télévision, Internet et...les livres
Mes pensées vont vers ceux qui n'ont d'autre choix que d'aller travailler Tous les soignants, les caissières, les drives, les conducteurs poids lourds alimentaires............ Ceux qui font du télé-travail sont un peu mieux lotis même si tout n'est pas évident
à tous
Une main tendue en silence console davantage que tous les mots connus. (Anonyme)
Mes pensées vont vers ceux qui n'ont d'autre choix que d'aller travailler Tous les soignants, les caissières, les drives, les conducteurs poids lourds alimentaires............ Ceux qui font du télé-travail sont un peu mieux lotis même si tout n'est pas évident
je redouble de vigilance pour ne pas tomber malade , je trouve quand même que les gens sont vraiment insouciants et n'ont aucune idée de ce qu'ont vécu nos ancêtres pendant la guerre
idem ce matin un livreur vient pour un colis ... il s'approche du portail en même temps que moi, avec un sourire je dis dit 1 mètre ... il a reculé, j'ai ouvert le portail, j'ai reculé à mon tour et il a déposé le colis sur la marche et s'en est allé ... après déballement du colis lavage des mains au savon !