C'est le Jour J ! L'Euro 2021 commence aujourd'hui et tout ça pendant plus d'un mois !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans quelques heures, c'est l'EURO 2020 ! Si on vous dit "golazo" (facile), "Bananenflanke" (moins facile) ou encore "perna de pau", ça vous parle ?
En attendant TURITA, écoutez ce nouvel épisode de notre podcast sur les mots du foot à l'étranger !
La photo officielle des Bleus avant l’EURO2021. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hier soir j'ai regardé Pays - Ukraine même si les équipes sont pas de vedettes dans leurs contingent. Le spectacle était là. Dès le début de la rencontre des actions de chaque équipe. Et cerise sur la gâteau un stade rempli de 12 000 personnes qui ont mit de l'ambiance.
Demain soir je vais voir France - Allemagne sur grand écran
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
lalain
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une des rencontres des plus attendues du premier tour de l'Euro ce soir, France_ Allemagne. Pour les Allemands, il sera question de prendre leur revanche de la demi-finale d'il y a cinq ans, que les bleus avaient remportée par le score de2-0 c'était à Marseille. Beau match en perspective!
Hier soir j'ai regardé Pays - Ukraine même si les équipes sont pas de vedettes dans leurs contingent. Le spectacle était là. Dès le début de la rencontre des actions de chaque équipe. Et cerise sur la gâteau un stade rempli de 12 000 personnes qui ont mit de l'ambiance.
Demain soir je vais voir France - Allemagne sur grand écran
T'es pour qui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je supporte peut etre un peu plus l'Allemagne, mais j'avoue que la France a plus de chances de gagner. Ils ont un bloc équipe plus compact, un milieu de terrain Kanté-Pogba-Rabiot de grand niveau et surtout la meilleure attaque d'Europe avec Grizou-Benz'-Donatello...
Mais bon, le match est en Allemagne, ca jouera un peu en faveur de la Mannshaft. Et l'écart n'est pas si grand entre deux grandes nations de foot, même si ce le rouleau compresseur allemand de 2014 est loin...
D'ailleurs niveau des bookmakers c'est un peu tendu, mais en faveur de la France (France à 2,75, Allemagne à 2,90)
Prono : Courte victoire de la France (2-1). Même si je supporte la Mannschaft, logiquement au mieux ils accrochent le nul
Puck
Merci de votre amitié
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Au dernier classement de la FIFA la France est classée deuxième derrière la Belgique et l'Allemagne est classée douzième ... je confirme donc mon pronostic :
FRANCE 2 - ALLEMAGNE 1
Dommage qu'aucun match de cette compétition ne se déroule en France ... c'est curieux !
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Puck
Merci de votre amitié
Les 11 stades retenus: Stadio Olimpico (Rome – Italie) Parken Stadium (Copenhague – Danemark) National Arena Bucharest (Bucarest) Estadio de La Cartuja (Séville – Espagne) Puskás Aréna (Budapest – Hongrie) Stade Olympique de Bakou (Bakou – Azerbaidjan) Johan Cruijff ArenA (Amsterdam – Pays-Bas) Hampden Park (Glasgow – Ecosse) Saint Petersburg Stadium (Saint-Petersbourg – Russie) Allianz Arena (Munich – Allemagne) Wembley (Londres – Angleterre)
Qu'il n'y ait pas la France n'est pas un scandale en soit, après tout il fallait un choix et il y aurait forcément des déçus. Par contre on peut s'étonner de la répartition des matchs. L'Allemagne joue quand même ses 3 matchs de poule à Munich. Même s'il y aura peu de public, c'est quand même un avantage, par rapport aux uatres
Dernière édition par IbelieveIcanfly le Mar 15 Juin - 16:32, édité 1 fois
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
En quelques années, le geste est devenu un véritable symbole de la lutte contre le racisme. En 2016, deux joueurs afro-américains de football américain des 49ers de San Francisco, ... (libé)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : un beau geste symbolique
Lizarazu met la France en garde contre l'excès de confiance
Champions du monde en titre, favoris de cet Euro, les Bleus ont dans le dos la pancarte de l'équipe à abattre, celle que tous leurs adversaires voudront faire tomber", remarque notamment l'ancien latéral des Bleus, puis ajoute : "Le danger, finalement, c'est de s'avancer vers ce premier match dans une situation trop confortable (...) La confiance est une bonne chose, mais l'excès de confiance ne l'est pas. Les Bleus doivent donc s'en méfier, même s'il y a longtemps que la Nationalmannschaft n'est plus notre cauchemar".
je n'y connais rien et ne m'interesse pas du tout au foot, je voulais juste voir le genou en terre, comme par hasard, M6 a passé de la pub a ce moment la
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Gustine
Merci de votre amitié
Il semble qu'ils n'aient pas mis le genou a terre .... ILS ont gagné?.... disons qu'il n'ont pas perdu..... puisque c'est l'Allemagne qui a marqué contre son camp ...
L'équipe de France a fait un bon match, autant offensivement que défensivement, face a une très bonne équipe d'Allemagne. Les bleus l'emportent par 1 but a zéro. C'est face a la pression de Mbappé, que Mats Hummels a raté son dégagement et envoyé le ballon dans ses propres filets, trompant Manuel Neuer, et marquant un but contre son camp. L'équipe de France s'en est bien sortie.
Alors on parle de genou à terre sur toutes les chaînes , c'est un leitmotiv et finalement ils ne l'ont pas fait.. Bizarre.. par contre, ils ont tous chanté la Marseillaise, j'ai bien regardé leur bouche articuler..
Après j'ai coupé pour regarder autre chose.. Ils ont gagné ok mais sans marquer un seul but.. très décevant quand même!