Face à l'inflation dans les allées des supermarchés, Bercy met la pression sur la grande distribution. Jeudi 11 mai, lors de la réunion avec les poids lourds du secteur, le ministère de l'Économie entend leur demander des efforts supplémentaires, sans convaincre tous les observateurs.
Citation :
"Une baisse généralisée, j'ai du mal à y croire. L'année dernière, il demandait aux distributeurs d'accepter les hausses de prix pour les industriels. Là, c'est l'inverse. Le gouvernement demande aux industriels de retourner vers les distributeurs pour accepter de baisser leurs prix"
Un autre rendez-vous avec les industriels avant le 15 juin source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je me pose la question, pourquoi le coût des matières premières ayant baissé n'est-il pas répercuté sur le prix des denrées alimentaires pour les consommateurs ? Vous avez vu une différence vous ?
Pour ce qui nous concerne nous achetons chez "Carrefour" et occasionnellement chez" Leclerc", mais pour les légumes, lait, fromages et les fruits en direct de chez le producteur ( peut-être plus cher mais plus frais et certains de la provenance ... ).
Quand à la hausse des pris il me semble que l'inflation sous-jacente diminue de nouveau sur un an à +3,4 % en décembre 2023, après +3,6 % en novembre.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Si je me base sur les sucursales suisse lidl et aldi ont une direction par pays et se fournissent chez les producteurs locaux. Chez nous aussi plusieurs produits ont augmentés en début d'année.