"Par pitié, ils font exprès de mettre des fleurs en plastique au bord de l'eau ?", s'emporte Éric Akopian, dans une vidéo devenue virale ce dimanche 5 mai sur Instagram. "Ils ont pas fait ça pour l'arrivée de la flamme ?", relance le fondateur de l'association Clean My Calanques en ramassant de fausses des fleurs de cerisier sur les trottoirs près de la cathédrale de la Major, dans le 2ème arrondissement de Marseille.
Supprimée ce lundi après-midi, la vidéo avait immédiatement suscité un torrent de réactions indignées : "C'est une blague ?", lisait-on dans les commentaires. "La prochaine fois, (mettez des) arbres en plastique direct c'est plus pratique", ironisait un autre internaute. ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : mais ça n’a aucun sens ! À Marseille, des fleurs artificielles dans les arbres, quelle loufoquerie encore ! La mairie est vraiment en dessous de tout, comme celle de Paris... Je croyais que la mairie de Marseille était écolo, comme à Lyon, Grenoble, Strasbourg, Bordeaux et Poitiers. Mais apparemment, on se trompe !