La Chine envisagerait de mener une «attaque similaire» à celle du Hamas en Israël sur l’île de Taïwan. C’est ce qu’a affirmé au cours d’une longue interview, dont Le Figaro a pu vérifier la traduction, sur la chaîne de télévision Sada Elbalad Egypt l’un des chefs du Hamas à l’étranger Khaled Meshaal, jeudi 26 octobre.
«Les Russes nous ont dit que notre opération du 7 octobre serait enseignée dans les académies militaires», s’est targué dans la même interview le leader du Hamas. «Ils ont bénéficié de notre attaque parce qu'elle a détourné l'attention des États-Unis de la guerre en Ukraine», a-t-il ajouté. Le même jour, la Russie accueillait officiellement une délégation du Hamas à Moscou. «Les Arabes donnent une leçon au monde entier», a conclu Khaled Meshaal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je dois avouer que lorsque j'ai lu cet article, j'ai ressenti un mélange de sentiments.. d'un côté, ça me fait peur de penser à une escalade des tensions entre la Chine et Taïwan, ainsi qu'aux répercussions potentielles sur la stabilité mondiale et puis d'un autre côté, je ne peux m'empêcher de me demander si cette situation pourrait conduire à une guerre mondiale?!! j'espère de tout coeur que la communauté internationale reste vigilante et travaille ensemble pour promouvoir la paix et la diplomatie !! parce qu'on le sait bien, la guerre ne peut jamais être une solution, et j'espère sincèrement que les dirigeants mondiaux trouveront un moyen de résoudre les conflits pacifiquement....