FLASH - "À cet acte de guerre, nous répondrons sans faiblesse", affirme Emmanuel Macron. (allocution)
DIRECT - 24.02.2022 à 13:49:53 ️ "Les sanctions portées contre la Russie seront à la hauteur de l'agression dont elle se rend coupable. Sur le plan militaire, autant que dans le domaine de l'énergie, nous serons sans faiblesse. Nous appuierons l'Ukraine sans hésiter", assure Emmanuel Macron
ALERTE : SUIVI | 24.02.2022 Le chef de l’ONU implore la Russie de stopper l’attaque contre l’Ukraine « au nom de l’humanité ».
Opération militaire russe contre l'Ukraine : "C'est le scénario du pire, c'est la guerre", estime une chercheuse française spécialiste de la Russie
"La pression monte, on entend des sirènes en ville malgré la distance", explique un Français qui vit à l'ouest de l'Ukraine, à Lviv. "On avait l'espoir que la folie meurtrière de Vladimir Poutine n'irait pas jusque-là. On se rend compte qu'il n'a pas de limite."
Ils doivent attendre des heures à ce point de contrôle entre les deux zones. Désormais, ils craignent une nouvelle guerre.
"Bien sûr, nous avons peur." explique Liuba, habitante de Louhansk. "Nous avons tous peur et nous nous sentons à bout de nerfs. Nous ne voulons pas qu'elle se produise. Même la situation actuelle est meilleure que la guerre."
La crainte d'une invasion se fait de plus en plus forte à mesure que les troupes russes se rassemblent à la frontière ukrainienne.
Un regain des tensions (cnews)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je ne veux pas être alarmiste… l’escalade unilatérale à laquelle se livre actuellement Poutine aux dépens de l’Ukraine devient inquiétante...
Mis à jour 23.12.2021 | La Russie sur le pied de guerre? Poutine attendu en conférence de presse Moscou - Bras de fer avec Washington et menace d'invasion de l'Ukraine: Vladimir Poutine sera longuement interrogé jeudi par les médias russes et internationaux sur la crise politico-militaire qui fait frémir l'équilibre sécuritaire européen issu de la Guerre froide. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : situation inquiétante ...
mis à jour 19.01.2022| "Nous sommes à un stade où la Russie peut lancer à tout moment une attaque en Ukraine", a estimé mardi la porte-parole de la Maison Blanche, en parlant d'une "situation extrêmement dangereuse" source
Les Etats-Unis ont annoncé le déblocage de 200 millions de dollars supplémentaires d'aide sécuritaire à l'Ukraine sur fond d'une menace d'une invasion russe
La Suède a renforcé sa présence militaire sur l'île de Gotland, située dans la mer Baltique, sur fond de tensions avec la Russie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : à force de chercher la guerre… les USA risquent bien un de ces jours de mettre le feu aux poudres pour un conflit dont nul ne sait où il finira...
La France conseille de reporter les voyages non essentiels vers l'Ukraine comme pour les Américains et les Allemands… je trouve que les événements s’accélèrent… comme quoi la paix dans le monde est gouverné par l'argent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Lundi soir, les États Unis ordonnent à 8500 soldats américains, mis en état « d’alerte accrue », de se préparer à un éventuel déploiement en Europe. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Joe Biden envisage également le déploiement de milliers de troupes ainsi que des navires de guerre et des avions de chasse en Europe de l'Est, suite à cette menace.
Ce que je me demande c'est pourquoi autant de monde se soucie de l'Ukraine. J'ai du mal à croire que c'est par pure altruisme. Ils ont quoi là bas ? Du pétrole, du gaz ?
LE fric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a des intérêts pour le gaz, mais aussi les céréales qui sont le plus gros exportateur et aussi le fer et l'acier et p't'ête d'autres !
les plaines d'ukraine ont été pendant longtemps le fournisseur numéro 1 des biens importants et vitaux aux temps de l'urss. Quand on traverse ce pays, on voient des champs agricoles et des usines loin à la ronde.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je ne pense pas que les Russes feront la guerre mais une escalade est toujours possible. De plus nous dépendons trop du gaz russe pour nous permettre de rompre avec un pays aussi puissant.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Les Etats-Unis se penchent sur les livraisons de gaz en Europe si conflit Russie-Ukraine /
Une éventuelle perturbation des livraisons de gaz en provenance de la Russie aurait pour effet d'exacerber la crise énergétique traversée par l'Europe. Des discussions ont été entreprises avec la Commission européenne ainsi qu'avec des compagnies énergétiques.
Cette solution, bien que possible techniquement, impliquerait une très forte augmentation du prix du gaz qatari nous provenant par méthaniers et non pas par gazoducs alors que le gaz russe est relativement bon marché par apport aux cours mondiaux.
Nous pourrions également augmenter nos livraisons en provenance de la Norvège (mer du nord), des Pays-bas (Gronigen) et de l'Algérie (Sahara) mais les quantités livrées par ces trois pays resteraient négligeables par apport à nos besoin et celà d'autant plus que nos réserves stratégiques sont actuellement d'un niveau historiquement faibles.
Seul le Qatar (dans les conditions décrites plus haut) serait en mesure de suppléer (au moins en parti) au gaz russe. Pour ces raisons les pays européens sont beaucoup moins vindicatifs que les Etats-Unis d'Amérique sur la question ukrainienne que de plus les Russes n'ont pas forcément intérêts à envahir alors qu'ils disposent déjà de puissantes milices bien très bien armées par eux dans la région du Donbass et en Crimée.
A moins que les Etats-Unis d'Amérique acceptent de payer le différentiel de coût entre le gaz russe et le gaz qatari ce qui devraient leur coûter au bas mots plusieurs dizaines voire plusieurs centaines de milliards de dollars en année pleine. Et cela c'est sans compter sans les mesures de rétorsions que prendraient les Russes eux-mêmes vis à vis de l'Europe.
Alors NON je vous l'affirme il n'y aura pas de guerre pour les raisons susnommées. Un accord secret interviendra à Genève entre ces deux Puissances (et donc sans l'intervention de l'Europe) qui permettra à chacun des deux partenaires de sauver la face. Les Etats-Unis d'Amérique acceptant (contrairement à ce qu'ils affirment) de ne pas intégrer au sein de l'OTAN des pays aussi instables que l'Ukraine, la Géorgie ou la Moldavie (dont des forces pro russes contrôlent de toute façon déjà une partie du territoire : Abkasie, Ossétie du nord, Transnistrie etc...).
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par poussinfanget le Jeu 27 Jan 2022 - 12:25, édité 2 fois
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
«La question principale est notre position claire sur le caractère inacceptable de la poursuite de l'expansion de l'Otan vers l'est et du déploiement d'armes de frappe qui pourraient menacer le territoire russe», a précisé Sergueï Lavrov, dénonçant une nouvelle fois «l'expansion effrénée de l'Alliance» atlantique malgré des promesses faites à Moscou dans les années 1990. Sergueï Lavrov a lui insisté sur le fait que «le droit de choisir ses alliances est clairement conditionné par la nécessité de prendre en compte les intérêts de sécurité de tout autre État» dont la Russie. Selon lui, ce principe est «délibérément passé sous silence» par les Occidentaux.
../..
«Nous ne pouvons pas accepter une telle position», a-t-il encore déclaré, ajoutant que Moscou était «en train d'étudier la réponse reçue de la part des Américains» et celle reçue par l'Otan. Il a indiqué que la décision finale sur la réponse à apporter à ces documents revenait au président Vladimir Poutine.
Ici
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Quoi que l'on puisse dire, une intervention des US entrainerait immédiatement une implication active de tous les pays occidentaux dont la France et sauf la Suisse.
Une entrée en campagne qui ressemble à l'Arlésienne. A 70 jours du premier tour de la présidentielle, Emmanuel Macron a déclaré dans La Voix du Nordce mardi soir vouloir dépasser "le pic de la crise géopolitique" avant de se lancer officiellement dans la bataille. En liant son sort à celui de la situation entre l'Ukraine et la Russie, le président cherche à apparaître au-dessus de la mêlée électorale. source
Citation :
"Je ne peux pas raisonnablement expliquer aux Français que je vais m'adonner à ce temps démocratique important, alors que je leur ai dit que je serai président jusqu'au bout et que nous avons une crise à la frontière ukrainienne qui menace notre sécurité collective"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ça veut tout dire ! il se présente bien !! Ne vous tracassez pas, mes amis (e), il va bientôt se présenter et ensuite gagner... je sens votre impatience, mais ça va venir5 ans de plus !