Depuis lundi 9 septembre à Laval, les véhicules d'intervention du SAMU ne partent pas toujours avec un médecin urgentiste à bord. C'est l'une des solutions trouvées par le directeur du centre hospitalier, indique-t-il sur France Bleu Mayenne. "Le médecin du SMUR va prendre son poste aux urgences et venir renforcer les urgences, explique Sébastien Tréguenard. C'est ce qui se fait dans une très large majorité de centres hospitaliers en France et c'est ce que nous n'avons pas réussi à faire jusqu'à présent."
Suite de l'article.
→ Notre système de santé ne cesse de se dégrader et rien ne bouge !
et ça continue encore et encore ! franchement, on en est là… Les urgences sans médecin, ça me dépasse.. On parle de vies en jeu, pas d’un service à la va-vite!! C’est comme si on acceptait petit à petit l’idée qu’avoir des soins dignes de ce nom, ça devient un luxe ! Où est passée la priorité santé ? Moi, je suis convaincue que si l’État ne réagit pas, on va droit dans le mur… Se soigner, un jour, ça sera réservé à ceux qui peuvent se le permettre !
Oh ne criez pas ... je connais un peu ( même beaucoup ce service ... et pour cause ) ...mais le fait qu'un médecin "urgentiste ne soit pas toujours présent avec le SAMU c'est logique ... tout dépend le motif du déplacement du SAMU... et c'est ce qui se fait dans une très large majorité de centres hospitaliers en France
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Ne pas oublier que les sapeurs pompiers ont des médecins dans leurs rangs et qu ils interviennent en cas de carence du Smur. Après il ne s agit pas d économies sur les budgets mais d un changements de société que nos gouvernants n ont anticipés.
Le membre suivant remercie pour ce message :
killboal
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Et dire qu'avant on avait une des meilleures santés en Europe et qu'on critiquait justement les anglais avec leur médecine pitoyable! On va en arriver là.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mais c'est idem dans l'Education nationale! Voilà deux Postes à consolider urgemment!