«...Il est bon que les femmes se libèrent du joug pesant sous lequel les courbe, depuis des siècles, la société. Il est bon qu'elles sachent conquérir leurs moyens d'existence...»
C'est une réflexion que j'ai trouvée et qui m'interpelle au XXI ème siècle ... En effet elle date de 1906 ....
Je propose a vos réflexions .... OÙ en est-on avec le féminisme au bout de 111 ans ?
C'est clair, les hommes d'une façon générale ont rarement été très volontaires pour améliorer la place de la femme dans la société....
Et pourtant ils l'ont fait
Lupino a écrit:
Lol, l'autosatisfaction est un très bon moyen de ne pas se remettre en question !
Vous avez tous les deux raisons.
Les grandes loi ont été votées par des hommes, contraception, avortement, mais aussi la suppression de la notion de chef de famille, la possibilité de travailler et d'avoir un chéquier sans l'autorisation de son mari, pour prendre quelques exemples.
Mais ces mêmes homes qui ont voté ces lois pouvaient être machistes, harceleurs sexuels, etc.…
Le nombre de viols et d'agressions sexuelles n'ont pas diminué.
Le nombre de viols et d'agressions sexuelles n'ont pas diminué.
À mon avis Les viols et agressions sexuelles ont grandement diminué. Du fait que le "silence" est bien moindre. Du fait que le viol est reconnu entre époux (excuse de divorce, surtout quand elle trompe son époux). Du fait que la moindre sous-allusion à connotation sexuelle et une agression. Etc. Etc..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Les viols et agressions sexuelles ont grandement dim
Je pense qu'il est difficile de quantifier, il y a toujours ceux dont on ne parle pas, mais vu la libération de la parole des femmes et les sanctions, j'ose espérer qu'ils diminuent !
Bah si on compare au moyen âge, c'est clair que ça a diminué...
Par contre, même si ça a diminué, il me semble que le fait qu'il y en ait encore beaucoup est insatisfaisant. On ne peut pas considérer que tout va bien quand un homme peut facilement trouver des dizaines d'adeptes pour venir violer sa femme à juste quelques km de chez lui...
oui c'est vrai si nous avons des droits c'est bien grace a certaines femmes qui se sont battus pour moi j'ai été chef d'entreprises très jeune et je ne me suis jamais sentie dominée par les hommes il faut avoir du caractère et se faire respecter point il y a encore des choses a faire sans doute
ça alors !! le droit des femmes a progressé parce que les hommes ont bien voulu non je ne crois pas c'est la société qui a evoluée quand aux viols je pense qu'il y en avait autant avant mais moins su c'est tout maintenant le moindre attouchement est sur les réseaux sociaux