Selon Météo France, les épisodes de grosse chaleur sont de plus en plus fréquents dans le pays. La canicule qui pourrait frapper le pays, la semaine prochaine, sera bien plus dure que les vagues de chaleur enregistrées en 2003, 2017 et 2019, a estimé La Chaîne Météo. source. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça promet!!!!
mince ou enrobé, le soleil n'est bon qu'à petites doses... et le sport fortement déconseillé pour tout le monde pendant les heures chaudes de cette semaine !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
C'est vrai, ça marche le savon de marseille contre les crampes...
Pour ma part j'ai la clim au boulot, que je met à 28 pour qu'elle ne souffle pas trop.
A la maison ça va pour l'instant car j'ai un appartement qui n'est pas orienté au sud, ce qui était un choix réfléchi que j'apprécie encore plus aujourd'hui.
Hier j'avais 24 à l'intérieur et aujourd'hui j'ai 25, c'est très correct. Je sais par expérience que en temps de canicule ininterrompue, avec toutes les précautions, la température intérieure prend environ un degré par jour. Mais jusqu'à présent je ne suis jamais montée au delà de 28.
J'ai une amie qui a un bel appartement avec une belle terrasse et une baie vitrée orientée plein sud. C'est très agréable et hyper lumineux mais à ce jour elle a 30 degrés chez elle. Je ne regrette vraiment pas mon choix !
Pensez aussi aux petits trucs des grand-mères du sud (comme la mienne) contre la chaleur : laver des draps et les faire sécher à l'intérieur pour profiter de l'évaporation, mouiller les sols, arroser le rebord des fenêtres le soir quand on ouvre... Et le système D pour avoir une clim bricolée : mettre des bouteilles d'eau congelées devant le souffle d'un ventilateur. Testé et approuvé !
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Opérationnel depuis jeudi midi, ce numéro vert (0800.06.66.66) est joignable de 9 heures à 19 h (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine) pour « obtenir des conseils pour se protéger et protéger son entourage, en particulier les plus fragiles, et pour adopter les bons réflexes en cas de fortes chaleurs ».
de bonnes vieilles astuces en cette période difficile :
FILMEZ VOS VITRES ! Si vous n’avez pas de volets, collez des films de protection solaire sur les vitres les plus exposées au soleil. Ils permettront de rejeter 75% de la chaleur du soleil.
DU PAPIER D’ALUMINIUM ! Solution efficace de remplacement aux films, placez un carton recouvert de papier aluminium sur la partie extérieure de la fenêtre. La chaleur aura alors beaucoup plus de mal à rentrer
Et d'autres encore , là : ICI
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
C'est vrai, ça marche le savon de marseille contre les crampes...
Pour ma part j'ai la clim au boulot, que je met à 28 pour qu'elle ne souffle pas trop.
A la maison ça va pour l'instant car j'ai un appartement qui n'est pas orienté au sud, ce qui était un choix réfléchi que j'apprécie encore plus aujourd'hui.
Hier j'avais 24 à l'intérieur et aujourd'hui j'ai 25, c'est très correct. Je sais par expérience que en temps de canicule ininterrompue, avec toutes les précautions, la température intérieure prend environ un degré par jour. Mais jusqu'à présent je ne suis jamais montée au delà de 28.
J'ai une amie qui a un bel appartement avec une belle terrasse et une baie vitrée orientée plein sud. C'est très agréable et hyper lumineux mais à ce jour elle a 30 degrés chez elle. Je ne regrette vraiment pas mon choix !
Pensez aussi aux petits trucs des grand-mères du sud (comme la mienne) contre la chaleur : laver des draps et les faire sécher à l'intérieur pour profiter de l'évaporation, mouiller les sols, arroser le rebord des fenêtres le soir quand on ouvre...
tout çamarche effectivement tres bien Et le système D pour avoir une clim bricolée : mettre des bouteilles d'eau congelées devant le souffle d'un ventilateur. Testé et approuvé !
* j'ai coupé l'eau chaude, je vais faire des econmies
je me douche a l'eau froide et je me couche a poil sur une serviette, le bonheur : quand on, a choisi de vivre seule
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
de bonnes vieilles astuces en cette période difficile :
FILMEZ VOS VITRES ! Si vous n’avez pas de volets, collez des films de protection solaire sur les vitres les plus exposées au soleil. Ils permettront de rejeter 75% de la chaleur du soleil.
DU PAPIER D’ALUMINIUM ! Solution efficace de remplacement aux films, placez un carton recouvert de papier aluminium sur la partie extérieure de la fenêtre. La chaleur aura alors beaucoup plus de mal à rentrer
Et d'autres encore , là : ICI
attends, vivre dans le papier d'alu, je prefère avoir 40
remarque, on peut rouler des merguez dedans, àa fait le bbq de la fete des peres
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
avec ma clim mobile au salon , cuisine et bureaux portes ouvertes ,volets à peine entr'ouverts j'ai 24 (le réglage demandé) elle se met plus souvent en ventilation pour maintenir et donc silencieuse à ces moments là
je pense que les volets bois sont plus protecteurs que les volets roulants
justement j'en parler ce matin à leuco... je vais sûrement invertir dans deux clims mobiles, un à l'étage et un pour le bas.... je vais aller me renseigner sur ManoMano
Son fonctionnement repose sur les mêmes principes. Commeune pompe à chaleur en aérothermie, PAC air air, il puise l’air chaud de la pièce pour en capter les calories afin qu’ un cycle thermodynamique se répète pour produire de l’air froid grâce à un circuit frigorifique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je veux celui là!!
Voici les composants d’un bio-climatiseur :
le réservoir : il permet de stocker l’eau nécessaire au rafraîchissement de votre maison ; le filtre : composé de matière organique, il est humidifié en permanence pour rafraîchir l’air ; la pompe à circulation : elle maintient le filtre humide durant toute la durée d’utilisation de l’appareil ; le ventilateur : il souffle sur le filtre pour diffuser de l’air frais.