Selon Météo France, les épisodes de grosse chaleur sont de plus en plus fréquents dans le pays. La canicule qui pourrait frapper le pays, la semaine prochaine, sera bien plus dure que les vagues de chaleur enregistrées en 2003, 2017 et 2019, a estimé La Chaîne Météo. source. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça promet!!!!
on va fermer nos volets très tôt... boire, boire, boire encore... ((de l'eau lol s'asperger d'eau , les pieds dans une bassine... et dormir au rez de chaussée où il fait plus frais avec le carrelage...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
je pense surtout aux personnes qui habitent dans les terres et les villes... eux ils vont souffrir ! par contre, les personnes qui habitent en bordure de mer, comme moi, on a toujours un vent de mer qui rafraîchi l'atmosphère… c'est une chance !
je ne suis pas en bordure de mer aussi je vais rester au frais chez moi pendant les heures de cannicule . Merci Lydie de penser aux personnes dans le même cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trop contente d'être revenue dans mon coin de Bretagne , après cette semaine sur Perpignan et Argelès/mer . A 29° , j'avais les pieds comme des brioches et les jambes comme des poteaux ... Ni fun , ni glamour . Sans parler des méduses sur tout le littoral ... La piscine du camping fut un réel bonheur ^^ Je crains les grosses chaleurs pas sans raisons . Par chance , la canicule ici ne durera que 3/4 jours
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Je déteste la canicule... comme dit Lydie, pour certains qui habitent au bord de la mer, c'est beaucoup plus supportable.. Je plains ceux du centre de la France.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou même dans une grande ville!! et dire qu'on n'est qu'en Juin..
je vais bosser les volets presque fermés cet après-midi comme hier. Si on commence a faire rentrer la chaleur on va cuire ^^
Par contre après une fois chez moi ca ira. Les murs en pierre de plus d'un demi-mètre d'épaisseur ca isole très bien
Le WE dernier il faisait une chaleur pas possible dehors, et à l'intérieur il faisait super frais. Hyper agréable Pas besoin de ventilateur ou de clim...
On a bien fait de déménager, ca nous change de l'appartement sous les combles ...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
je vais bosser les volets presque fermés cet après-midi comme hier. Si on commence a faire rentrer la chaleur on va cuire ^^
je comprends ! idem… j'ouvre la nuit mes volets à l'étage et vers les 8/9 h du matin je ferme tout ! j'arrive à garder une moyenne de 22° dans la maison… aujourd'hui mon jacuzzi je vais le faire avant de manger au lieu de le faire l'après midi, ça sera plus supportable pour moi et rester au frais cet aprèm......
IbelieveIcanfly a écrit:
On a bien fait de déménager, ca nous change de l'appartement sous les combles ...
je comprends!! ça devait être infernal !
On avait bien une clim réversible, mais d'une part ca pompe l'électricité et c'est pas écologique, et d'autre part de toute façon ma compagne a des petits problèmes d'asthme donc on ne l'a jamais mise par sécurité
L'année dernière on sortait en ballade, à la piscine, à l'ombre des forêts ou autres... la journée on fermait les velux pour éviter de faire entrer la chaleur
Et puis la première année, (on n'a vécu que 2 étés finalement là bas) ma compagne avait encore son appartement au RDC dans le même immeuble. C'était un F2, mais c'était une bonne solution de repli pour la journée. On y avait installé une table et un BZ (et on arrivait à capter quand même le Wifi de l'appart ^^)
Dès qu'on parle de chaleur sur le forum... je ressors ma "bassine d'eau fraîche"... mais regardez, ça se fait ailleurs ! même dans les maisons de retraite :