Netflix ne regarde qu'une chose, les audiences, d'ailleurs je commence à sérieusement me lasser de leur politique qui ne produit presque que des séries ... avec 1 saison si ça ne rapporte pas assez.
Quant aux anachronismes ou erreurs historiques, je n'ose parler de manipulations, ça n'est pas du tout leur souci. Les téléspectateurs doivent enfin comprendre que toutes
ces créations sont des fictions romancées, vaguement inspirées de la "vraie Histoire", qui elle même n'est déjà pas sure du tout...
Les égyptiens étaient certainement très bronzés, j'ignore comment était Cléopâtre, ce qui est sur c'est que l'esclavage était la règle chez eux, notamment avec les populations noires. Ce fut pire ensuite avec les arabes et d'ailleurs c'est loin d'être fini.
Pour sa couleur, alors c'est quand même un peu trop ridicule, du même niveau qu'il y a 1 siècle quand pour jouer des sauvages nègres on maquillait des acteurs blancs !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hollywood, Netflix, Paramount, Warner Bros, ... sont des entertainers, ils produisent puis lorgnent sur les profits, leur obsession, leur veau d'or, leur raison d'être. Ils se contrefoutent de l'Histoire, ni même du 7e Art, seuls comptent le retour sur investissement, c'est leur culte au dieu $
Le conflit entre le divertissement qui rapporte du producteur et la volonté artistique du réalisateur a été brillamment exposé dans le film culte de Godard "Le mépris" où Fritz Lang et Jack Palance s'engueulent sur le contenu du film. Film qui au passage ouvrait déjà la problématique pour les belles actrices harcelées par leurs employeurs.
Tiens cet après-midi je vais voir le "Napoléon" de Scott. Comme pour son "Gladiator", je vais voir un beau spectacle, mais réalisé par un anglais ignare et joué par des américains encore plus ignares, qui ne comprennent strictement rien à l'Histoire de France et encore moins à Napoléon avec qui ils ont une complexe relation de haine-fascination. Mais bon les français eux mêmes ne connaissent plus leur Histoire, alors, ...
Il faudrait vraiment former les jeunes à l'esprit critique,
un film n'est pas un documentaire, c'est même parfois de la propagande, ... avantageuse ou punitive.