À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 485 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 475 Invités :: 3 Moteurs de recherche

AdrienYoa, iroise, lavatar, Lionel Hampton, Louloute, Lydie, Maroussia, sosof, vilma, Ysabelle

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Vote_lcap1Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Voting_bar1Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Vote_rcap1 
killboal
Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Vote_lcap1Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Voting_bar1Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Vote_rcap1 
Lydie
Ninas
camélia
verdi
lavatar
Ysabelle
Dylan
iroise
Derniers sujets
» Bonjour moi c'est Adrien enchanté
Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Clock-10Aujourd'hui à 11:22 par Ysabelle

» Photos de pères noël qui font peur aux enfants
Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Clock-10Aujourd'hui à 11:20 par Louloute

» Napoléon 1927
Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Clock-10Aujourd'hui à 10:39 par Lydie

» Ma première rencontre avec Marie !
Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Clock-10Aujourd'hui à 10:31 par Lydie

» mister muscle est là
Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Clock-10Aujourd'hui à 10:19 par Magic

» Nétanyahou visé par un mandat d’arrêt de la CPI
Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Clock-10Aujourd'hui à 10:17 par Lionel Hampton

» Ma Bretagne
Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Clock-10Aujourd'hui à 8:23 par Ninas

» L’interprétation des Rêves
Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Clock-10Aujourd'hui à 8:12 par Lydie

» Humour en image
Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Clock-10Aujourd'hui à 7:06 par camélia

» Citations
Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Clock-10Aujourd'hui à 4:25 par killboal

» La conquête arabe
Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Clock-10Hier à 12:57 par iroise

» Scolaricide ?
Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Clock-10Hier à 8:07 par Lionel Hampton

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Clock-10Hier à 7:01 par camélia

» Photo marrante !
Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Clock-10Hier à 5:42 par killboal

» palmares deschanson debiles
Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Clock-10Hier à 5:39 par killboal

» le plus petit slip du monde est français
Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Clock-10Hier à 5:34 par killboal

» Perles des Enfants
Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Clock-10Hier à 5:31 par killboal

» photos bluffantes
Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Clock-10Hier à 5:25 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Clock-10Hier à 5:02 par killboal

» humour sans image
Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Clock-10Hier à 4:58 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Le compost obligatoire : c’est pour bientôt !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+5
Verdana
camélia
Pluton
papacoz
Lydie
9 participants
AuteurMessage
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Empty
Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! EmptySujet: Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Sam 30 Sep 2023 - 9:32Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

boursorama

Citation :
La loi anti-gaspillage pour une économie circulaire de 2020 prévoit diverses mesures dont le compost obligatoire à compter de 2024.

À partir du 1er janvier 2024, tous les Français devront donc composter leurs biodéchets, soit en utilisant un composteur individuel, soit un composteur collectif.

Pour celles et ceux qui ont un jardin, un composteur grand volume est une solution à envisager. En appartement, on peut se tourner vers le composteur de cuisine, petit et pratique. Il existe des modèles électriques et automatiques ou encore des composteurs bokashi, venus tout droit du Japon. Enfin, n’oublions pas les lombricomposteurs dans lesquels des vers de terre se nourrissent des déchets. Que peut-on mettre au compost ? De tout ou presque !

Épluchures de fruits et légumes, marc de café, cartons (sans plastique et autres agrafes), sachets de thé et d’infusions, coquilles d’œufs… Évitez en revanche de mettre vos déchets de poissons, viandes et produits laitiers car ils peuvent dégager des odeurs nauséabondes. De même, les agrumes ne sont pas à mettre au compost à cause de leur acidité. Et que faire du compost ?

Vous pouvez l’employer pour améliorer la terre de votre jardin et pour fertiliser vos plantes. Vous pouvez aussi faire ce que l’on nomme du compostage de surface. Ainsi, limaces et autres escargots s’attaquent en premier aux épluchures et n’ont (normalement) plus d’appétit pour vos courgettes et autres radis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne suis pas contre, mais, on nous impose constamment des règles sans prendre en compte notre avis ! imaginez un instant... d'ici 2030, nous serons surveillés de près pour ne pas dépasser un certain poids d'ordures biodégradables jetées par personne chaque année.... ces prétendus "élus" méritent d'être sérieusement remis en question ! C'est ainsi que nous risquons de voir proliférer les dépôts sauvages d'ordures et autres déchets dans nos forêts, garrigues, campagnes, aires de repos, et bien plus encore. Les décideurs gouvernementaux pensent tout savoir, mais ils se trompent gravement !

Chopin a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
papacoz

papacoz

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
"Y'love Music 2023

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! EmptySujet: Re: Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Sam 30 Sep 2023 - 9:34Message n°2sur la page N°1

aussi pour ceux qui habitent dans les tours en banlieues des grande villes ?

Pluton

Pluton

Masculin
Login Login : 29/03/2023
Localité Localité : Marseille

Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! EmptySujet: Re: Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Sam 30 Sep 2023 - 10:23Message n°3sur la page N°1

Je suis totalement contre toutes ces mesures qui visent toujours la population et la culpabilise dans ses  faits et gestes.
Si nous avions des usines de traitement des déchets plus performantes, accompagnées de centres de traitement des biodéchets à proximité cela serait bien plus efficace pour tout le monde.

Personnellement, je n’ai jamais fait le tri dans mes déchets, mis à part celui de jeter le verre et les plastiques dans les conteneurs spécifiques, mais le reste, j’estime que cela n’est pas à moi de le faire, surtout de le traiter et je n’ai pas franchement envie de voir un composteur dans mon beau jardin.

La question soulevé par Papa est pertinente ; en ville effectivement, comment cela va se passer ?
Encore une mesure en « bois » je dirais. Y-t-il une vraie réflexion derrière cette proposition ? Oui pour la loi anti-gaspillage, mais cela devient ridicule.

Mesdames et messieurs de gouvernement et de l’Assemblée Nationale, il temps de nous trouver de vraies mesures, qui améliorent le quotidien des français, en tout sujet, sans nous pondre des mesures qui leur imposent encore des contraintes dans leurs vies quotidienne.

Moi j’ai une idée : mettre au boulot tous les pantouflards. Cela permettra d’ avoir des villes et villages propres et des centres qui recyclage et de traitement des déchets très efficaces en tous points.

1415926535 8979323846 2643383279 5028841971 6939937510 5820974944 5923078164 0628620899 8628034825 3421170679 8214808651 3282306647 0938446095 5058223172 5359408128 4811174502 8410270193 8521105559 6446229489 5493038196 4428810975 6659334461 2847564823 3786783165 2712019091 4564856692 3460348610 4543266482 1339360726 0249141273 ...

Lydie, papacoz, camélia et Chopin ont donné un avis positif

Dernière édition par Pluton le Sam 30 Sep 2023 - 10:45, édité 1 fois (Raison : Correction des fautes)
Invité

Invité
Anonymous

Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! EmptySujet: Re: Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Sam 30 Sep 2023 - 10:36Message n°4sur la page N°1

Des composts collectifs, au pieds des résidences d'immeubles, ça se fait déjà et ça marche bien. Ca permet d'utiliser ce compost pour ses jardinières et plantes vertes, et de le donner à des agriculteurs s'il y en a trop. Et ce n'est pas très contraignant.

Il y a des endroits où on paye selon son volume de déchets. Je trouve que cette solution est bien mieux.
camélia

camélia

Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Loire-Atlantique

Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! EmptySujet: Re: Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Sam 30 Sep 2023 - 10:42Message n°5sur la page N°1

Citation :
Pluton
Aujourd'hui à 10:23 Message n°3 sur la page :1

Moi j’ai une idée : mettre au boulot tous les pantouflards. Cela permettra d’ avoir des villes et village propres propres et des centres qui de recyclage et de traitements des déchets très efficace en tous points.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bravo lavande
tu as osé le dire: Bravo!

Verdana

Verdana

Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Féminin
Login Login : 13/09/2023
Localité Localité : Bretagne

Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! EmptySujet: Re: Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Sam 30 Sep 2023 - 10:48Message n°6sur la page N°1

Il y a belle lurette que je composte! Une ou deux fois par an, je vide mes bacs, je remets dedans ce qui n'est pas bien composté, je ne sais que faire du beau compost qui reste à terre, j'en remplis une brouette, j'en ai marre, j'en ai plein les pieds, quand j'y retourne (plus tard...) les poules ont tout étalé.

Pascalou

Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
"Y'love Music 2023
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux

Masculin
Login Login : 08/11/2021
Localité Localité : sud-est

Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! EmptySujet: Re: Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Sam 30 Sep 2023 - 11:38Message n°7sur la page N°1

pas de jardin , que des fleurs , faudra t il quand les fleurs fanent que je fasse un compost ????

vilma

vilma

"Y'love Music 2023

Féminin
Login Login : 06/04/2023
Localité Localité : En votre compagnie.

Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! EmptySujet: Re: Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Sam 30 Sep 2023 - 11:43Message n°8sur la page N°1

Ici nous avons déjà la poubelle verte dans laquelle nous mettons les déchets du jardin et les restes de la table, elle est ramassée une fois par semaine. Avec la mairie fait du compost qu'elle met à notre disposition et cela est gratuit.

Libellule

Libellule

Féminin
Login Login : 23/09/2023
Localité Localité : Carcassonne

Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! EmptySujet: Re: Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Sam 30 Sep 2023 - 11:47Message n°9sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

les coquilles d'oeufs ne servent a rien dans le composteur .
Par contre tu les écrase et c'est un trés bon anti limaces , tout comme la cendre l'hiver .
Le marc de café est un bon engrais ainsi que les peaux de banane aux pieds des rosiers

Une fois que tu choisis l'espoir , tout est possible

Lydie et Chopin ont donné un avis positif

Libellule

Libellule

Féminin

Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! EmptySujet: Re: Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Sam 30 Sep 2023 - 11:55Message n°10sur la page N°1

J'ai répondu a papacoz mais je ne sais pas ou ma réponse est passé , j'ai voulu le cité .

Disparu ,
Bref je disais que oui tout le monde devra trié et les immeubles devront être pourvu d'un composteur .

Certaines villes en ont déjà mis en place .

Les lombricomposteur sont bien aussi pour les maisons

Puck

Puck

Merci de votre amitié

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! EmptySujet: Re: Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Sam 30 Sep 2023 - 14:58Message n°11sur la page N°1

Chez moi la commune a mit à disposition des containère pour dechets vert à coté de ceux pour les sac poubelle. Le ramassage a lieu chaque mercredi.
Il y existe le même système dans la ville de Lausanne.
Comme j'ai un jardin. Les déchets vert sont mit dans un composteur.

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille

Chopin et Libellule ont donné un avis positif

Libellule

Libellule

Féminin

Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! EmptySujet: Re: Le compost obligatoire : c’est pour bientôt ! Sam 30 Sep 2023 - 15:06Message n°12sur la page N°1

Moi aussi et je recycle déjà un maximum , des poéles l'hiver , donc allumage avec bout de carton , feuilles utiliser , cagettes . Je fais ma lessive a la cendre et le reste va dans le jardin . A part les os ( poele) , tout va pratiquement sur le compost . Vous mettez bien au milieux de votre compost car c'est là que sa chauffe le plus .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1