Comme un vol de gerfauts hors du charnier natal, Fatigués de porter leurs misères hautaines, De Palos de Moguer, routiers et capitaines Partaient, ivres d’un rêve héroïque et brutal.
Ils allaient conquérir le fabuleux métal Que Cipango mûrit dans ses mines lointaines, Et les vents alizés inclinaient leurs antennes Aux bords mystérieux du monde Occidental.
Chaque soir, espérant des lendemains épiques, L’azur phosphorescent de la mer des Tropiques Enchantait leur sommeil d’un mirage doré ;
Ou penchés à l’avant des blanches caravelles, Ils regardaient monter en un ciel ignoré Du fond de l’Océan des étoiles nouvelles.
(j'avais 14 ans lorsque j'ai appris ce poème)
Honneur Dignité Courage
Luna a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
paulau
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, Picoté par les blés, fouler l'herbe menue : Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds. Je laisserai le vent baigner ma tête nue.
Je ne parlerai pas, je ne penserai rien : Mais l'amour infini me montera dans l'âme, Et j'irai loin, bien loin, comme un bohémien, Par la Nature, – heureux comme avec une femme.
Honneur Dignité Courage
Pascalou
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Baiser ! rose trémière au jardin des caresses ! Vif accompagnement sur le clavier des dents Des doux refrains qu'Amour chante en les coeurs ardents Avec sa voix d'archange aux langueurs charmeresses !
Sonore et gracieux Baiser, divin Baiser ! volupté non pareille, ivresse inénarrable ! Salut ! l'homme, penché sur ta coupe adorable, S'y grise d'un bonheur qu'il ne sait épuiser.
Comme le vin du Rhin et comme la musique, Tu consoles et tu berces, et le chagrin Expire avec la moue en ton pli purpurin... Qu'un plus grand, Goethe ou Will, te dresse un vers classique.
Moi, je ne puis, chétif trouvère de Paris, T'offrir que ce bouquet de strophes enfantines : Sois bénin, et pour prix, sur les lèvres mutines D'une que je connais, Baiser, descends, et ris.
Honneur Dignité Courage
paulau
Mon premier est une rondelle de saucisson sur un boomerang mon second est une rondelle de saucisson sur un boomerang mon troisième est une rondelle de saucisson sur un boomerang mon quatrième est une rondelle de saucisson sur un boomerang mon cinquième est une rondelle de saucisson sur un boomerang mon sixième est une rondelle de saucisson sur un boomerang
mon tout est une saison.
( réponse en fin de page )
Vocabulaire
Si un végan se plante en moto, peut-on dire qu'il s'est viandé ?
On ne frappe pas un ennemi à terre. Mais alors quand ?
Le chocolat est notre ennemi mais fuir devant l'ennemi c'est lâche.
Si vous mettez le pied sur une vipère vous risquez une mort sûre.
L' alcootest ? C' est un soufflé aux amandes.
Mieux vaut une année sans tuile qu' une année sans toit.
Il est analphabète comme ses pieds.
Mieux vaut avoir l'air conditionné que l 'air stupide.
Anonyme : individu qui se signale par un manque de signalement.
Un général ne se rend jamais, même à l 'évidence.
Ici gît suis; ici gît reste.
Les hommes, un mâle nécessaire.
Les esprits mobiles peuvent avoir des idées fixes.
A force de boire je me suis altéré.
Réponse à la charade. Le printemps. Pourquoi ? Parce que les six rondelles sont de retour.
«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
killboal a donné un avis positif
camélia
Merci de votre amitié
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
« Au point que j’expirais, tu m’as rendu le jour Baiser, dont jusqu’au coeur le sentiment me touche, Enfant délicieux de la plus belle bouche Qui jamais prononça les Oracles d’Amour.
Mais tout mon sang s’altère, une brûlante fièvre Me ravit la couleur et m’ôte la raison ; Cieux ! j’ai pris à la fois sur cette belle lèvre D’un céleste Nectar et d’un mortel poison.
Ah ! mon Ame s’envole en ce transport de joie ! Ce gage de salut, dans la tombe m’envoie ; C’est fait ! je n’en puis plus, Élise je me meurs.
Ce baiser est un sceau par qui ma vie est close : Et comme on peut trouver un serpent sous des fleurs, J’ai rencontré ma mort sur un bouton de rose. »
Honneur Dignité Courage
killboal
Amour de ma vie, toi qui embellis mes jours, Toi qui fais ma joie, tu es ma raison de vivre ; Aujourd’hui et demain, je veux t’aimer toujours, Où tu souhaites aller… je suis prêt à te suivre.
Je t’offre mes nuits, et je t’offre mon amour, Mes plus douces caresses, mes plus doux câlins : Aujourd’hui et demain, je veux t’aimer toujours, Ici ou ailleurs, ou en de pays lointains.
Viens, approche-toi, viens que je te dise encore Combien tu m’es précieuse et combien je t’adore ; Pour le meilleur et le pire, je t’aimerai chaque jour.
Tu es ce beau soleil qui illumine mon âme Et moi de tes rayons, je brûle comme une flamme ; Oui, ici ou en de pays lointains, je t’aimerai toujours.
Honneur Dignité Courage
paulau
Pony et Poneytte sont dans un bois. Poneytte se perd. Qui la retrouve ? BIACTOL ! Car Biactol vous aide à retrouver une peau nette !
Les soutien gorge " Sanglier ", la seule marque à seins.
Les motards Belges roulent en pyjama pour mieux se coucher dans les virages.
Savez vous comment on savait que Mozart était chez lui ? C'est quand sa cuisinière achetait des tomates. Car quand elle cuisinait des tomates c'est que Mozart est là.
Un Noir assis sur une pomme de terre s' appelle toujours Jean car Jean négro sur la patate.
Quelle heure est t'il, s'il vous plaît ? Heu... Il est Catherine !! Pardon ? Catherine ??!! Ben oui !! Il est midi six, Catherine de Midicis.
C'est Jean-Sebastien BACH et Mozart qui vont dans un bar. -"Qu'est-ce que vous prendrez ?" Bach répond : -" un baby pour moi" - " et vous ?" Mozart répond:" un baby, comme Bach."
En Corse il y-a t-il plus de baptêmes que de mariages parce que on y trouve plus facilement des parrains que des témoins.
Quel est le pluriel d'un coca ? - Des haltères (car un coca, désaltère)
Quel est le poisson le plus dangereux...? Le bar. Parce qu avec un seul coup queue, le bar t' abat.
Zidane Raconte des Blagues parce que Thierry Henry.
Un neutron est passé en jugement ... aucune charge n'a pu être retenue contre lui...
Un combat d'eunuque s' appelle un combat sans glands.
«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
killboal
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne, Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit, Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe, Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur, Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.
Honneur Dignité Courage
paulau
Sur le guéridon, un flacon de rhum, une blague turque, les voyages du capitaine
Cook, les romans de
Cooper, de
Gustave
Aimard, des récits de chasse, chasse à l'ours, chasse au faucon, chasse à l'éléphant, etc.
Enfin, devant le guéridon, un homme était assis, de quarante à quarante-cinq ans, petit, gros, trapu, rougeaud, en bras de chemise, avec des caleçons de flanelle, une forte
barbe courte et des yeux flamboyants ; d'une main il tenait un livre, de l'autre il brandissait une énorme pipe à couvercle de fer, et, tout en lisant je ne sais quel formidable
récit de chasseurs de chevelures, il faisait, en avançant sa lèvre inférieure, une moue terrible, qui donnait à sa brave figure de petit rentier tarasconnais ce
même caractère de férocité bonasse qui régnait dans toute la maison.
Cet homme, c'était
Tartarin,
Tartarin de
Taras-con, l'intrépide, le grand, l'incomparable
Tartarin de
Tarascon.
Honneur Dignité Courage
Pascalou
Merci de votre amitié
"Y'love Music 2023
Maestro des Jeux
Maestro des Jeux
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"