Nicole Belloubet a annoncé dans la nuit qu'elle recevrait les syndicats des gardiens de prisons, qui appellent à un "blocage total" des établissements pour faire entendre leurs revendications salariales et sécuritaires. Face aux tensions dans les prisons, le gouvernement appelle au dialogue. Nicole Belloubet, la garde des Sceaux, a annoncé dans la nuit qu'elle recevrait ce lundi les organisations syndicales après le rejet des propositions du gouvernement, dans un climat de tension alimenté par des agressions à répétition.
"La ministre de la Justice souhaite reprendre immédiatement le dialogue. C'est la raison pour laquelle elle recevra, dès ce jour, l'ensemble des organisations syndicales représentatives", a indiqué un communiqué de ministère. Le rendez-vous aura lieu à 14h30 ce lundi.
les syndicats ont intérêt de frapper fort ! remettre de l’ordre dans les prisons en s inspirant de ce qui est fait aux US : uniforme, cellule sommaire mais impeccable, pas de TV, quelques gardiens armés n’hésitant pas à faire usage de leur arme au moindre dérapage....ainsi, l’ordre va revenir très vite !
pas de telephone pas d internet pas de salle de gym courir dans la cour de la prison celà suffit moi pour aller dans une salle de gym il faut que je paye comme internet ou le téléphone pour eux c est gratuit ( non excuses nos impôts qui payent)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie