La génération Z est totalement aliénée aux écrans: youtube, instagram, facebook, X, Instagram, twitch, ... et aussi aux jeux vidéos. Du coup on a une génération de geeks et nolifes qui ne sortent plus de leur chambre pour s'immerger dans un monde numérique virtuel. Ils réalisent un genre d'auto-confinement et sont très proches de la fiction du film "Matrix".
Aussi quand un célèbre youtubeur, Inoxtag, décide de briser ça, on se dit qu'il a vu la lumière ou compris le message de Spielberg dans "Ready player one":
Les écrans sont devenus une drogue dure, dangereuse pour leur santé physique et morale, ils doivent le réaliser et ensuite réagir un minimum en instaurant des limites, c'est à dire se sevrer.
Et bien c'est ce que fait ce jeune de 21 ans qui passe d'une extrême à l'autre, d'un monde de pixels à la montagne en découvrant l'alpinisme grace à un mentor, Mathis, un jeune guide de haute montagne savoyard. Au prix d'efforts quotidiens bien entouré par un coach sportif, Idriss, et de plusieurs conseillers, on assiste à un phénomène magnfique: la chenille qui devient papillon, le crapaud qui devient un Prince.
Bravo Inès aka Inoxtag et désormais Inéo
C'est bien, tu as suivi le lapin blanc, Welcome in the real World
25 millions de vues en 4 jours ! c'est un phénomène, jusqu'où cela va aller ?
Alors qu'attendez vous pour le regarder ?
Puis venir partager ici votre ressenti
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
camélia et 33lynel ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
je trouve que ton message sur la génération Z et leur rapport aux écrans est vraiment juste !! c'est tellement vrai que ces jeunes sont complètement accros à tout ce qui est numérique ! Mais je suis d'accord avec toi, il faut trouver un juste équilibre... les écrans, c'est bien pour se divertir ou se renseigner, mais ça ne peut pas remplacer les vrais moments de vie et les contacts humains, je crois qu'on est tous d'accord là dessus ! J'ai hâte de voir le film d'Inoxtag, ce gars a l'air d'avoir compris le message ! Ça fait du bien de voir quelqu'un d'influent montrer l'exemple et inspirer un changement positif... après, j'espère que ce phénomène va continuer à prendre de l'ampleur, ça serait génial ! En tout cas, merci d'avoir lancé cette super discussion sur notre forum "Petite feuille", j'ai vraiment adoré...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci de ta réaction
Il faut être conscient que la santé des jeunes est en grand danger: malbouffe, sédentarité (écrans), emplois tertiaires, ... donc obésité et ce qui en découlera: diabète, hypertension, maladies cardiaques, etc... et n'oublions pas cette mode pourrie des drogues ! merci à l'oncle Sam et son influence malsaine !
Or les messages "manger bouger" des adultes n'ont strictement aucun effet. Par contre venant d'une de leurs idoles, l'impact est réel, rajouté aux J.O. de Paris, je suis sur que des prises de conscience suivront tôt ou tard.
Avant Inoxtag, Michou avait un peu tapé sur ce clou en participant à "Danse avec les stars"
ET l'état ?
Il faut faire comme les anglo-saxons: sport à l'école tous les jours, mais une activité physique fun, à laquelle tlm adhère et pas un truc chiant standardisé, le même pour tous ! des après midi rando, de l'accrobranche, des sports collectifs,... mais surtout, surtout ! sans note ni classement, la mentalité doit être, santé, découvertes, épanouissement personnel, et pas des machines à complexer
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
killboal
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Je l'ai regardé ce Week-end, justement, conseillé par mon fils.. Vraiment intéressant, spectaculaire! On souffre avec lui.. De belles images.. Au début, je me disais, encore un jeune qui veut faire du buzz et puis finalement, on s'y intéresse et on découvre la force de caractère, l'entraînement qu'il aura fallu pour arriver au bout de ses espérances;.