Je ne peux que donner mon avis et je trouve que 'Quadrophenia' de The Who est un album bien meilleur et intéressant que 'The Wall' de Pink Floyd. En fait, aucun des deux albums n'a rien en commun avec l'autre, si ce n'est qu'ils sont tous les deux basés sur une idée conceptuelle. 'Quadrophenia' ne perd pas du tout d'intérêt alors que 'The Wall' serpente parfois. De plus, les chansons les plus connues de 'Quadrophenia' n'ont pas été battues à mort par la radio 'rock classique' tandis que celles de 'The Wall' l'ont été et je n'ai vraiment plus jamais besoin de les entendre, en particulier 'Another Brick In The Wall Part'. II. » Le son et l'écriture des Who ont toujours retenu mon attention bien plus que celle de Pink Floyd. Personnellement, je trouve que 'The Wall' de Pink Floyd est beaucoup moins intéressant qu'une bonne partie de leur production enregistrée à ce jour. Je n'écoute pas beaucoup Pink Floyd de nos jours, mais quand je le ferai, ce ne sera pas 'The Wall'. 'Quadrophenia' est l'un des meilleurs albums de The Who et je l'apprécie toujours quand je le joue. Enfin, ma chanson préférée sur 'Quadrophenia' ('Love, Reign O'er Me') est une chanson bien meilleure que toutes les chansons les plus connues de 'The Wall', y compris ma chanson préférée sur l'album ('Comfortably Numb') .
Pink Floyd, ce n'est pas seulement "The wall", qui a été un succès, mais qui est loin de représenter toute la créativité du groupe. Ils ont fait beaucoup d'autres choses bien meilleures que cet album, comme "Wish you where here"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Incroyable un ou une fan de mes groupes préférés
Quadrophénia: je l'ai écouté au moins 100 fois
Pink Floyd bon ils sont quand même plus productifs et plus géniaux
"Darkside of the moon" - "Animals" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - "Wish you were here" Etc .. y'a rien à jeter, ça s'écoute de la 1ere à la dernière seconde
même la phase Waters est géniale "The final cut", après 85 et son départ je n'ai plus suivi, il faudrait pourtant que je m'y remette
Le membre suivant remercie pour ce message :
Chopin
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
un amateur des Who, ça devient si rare. Et en plus de l'opéra rock "Quadrophenia", c'est encore plus rare. Le film est vraiment sympa, mais il faut bien sur écoter le double album qui est composé comme une oeuvre classique avec ses mouvements successifs et sa cohérence totale.
la sructure basée sur les 4 personnalités:
L'album est décomposé en quatre thèmes qui représentent quatre facettes de la personnalité du héros, le nom de Quadrophenia étant un mélange de schizophrenia (schizophrénie) et du préfixe latin quadro-, qui signifie quatre, mais fait aussi allusion à la quadriphonie (quadriphonic) qui apparaît à l'époque. Chacune des personnalités de Jimmy est associée à un membre du groupe :
John Entwistle : A romantic, is it me for a moment? (Un romantique, est-ce moi un moment ?) Keith Moon : A bloody lunatic, I'll even carry your bags (Un foutu lunatique, je porterais même vos bagages) Roger Daltrey : A tough guy, a helpless dancer (Un gars coriace, un danseur impuissant) Pete Townshend : A beggar, an hypocrite, love, reign o'er me (Un mendiant, un hypocrite, amour, règne sur moi).
"Can you feel the real me, doctor, doctor ?"
___________
Je ne vois pas pourquoi il faudrait l'opposer à "the Wall" qui n'est pas le meilleur disque des Floyd bien que le plus connu .
J'espère que tu repasseras dans ce sujet, j'aimerai bien parler de ces 2 grands groupes
__________
A propos des Floyd : sur ARTE en ce moment, le concert de 1994 basé sur le chef d'oeuvre "The Dark side of the moon" sorti en 1973, la vache ça fait 1 demi siècle ! et vien c'est toujours génial sur une bonne chaine ou avec un bon casque
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Le membre suivant remercie pour ce message :
killboal
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!