Le Code de la route modifié pour encadrer l'usage des trottinettes électriques
Un décret publié ce vendredi au Journal officiel précise notamment les caractéristiques techniques des trottinettes électriques, l'espace de circulation et l'âge minimum des conducteurs.
Cette nouvelle réglementation entrera en partie en vigueur dès samedi.
Bird, Lime , Bolt, Uber, Lyft…
En quelques mois seulement, les trottinettes électriques en libre-service ont envahi les trottoirs de nos rues.
Séduits, les particuliers se sont procuré leur propre modèle. Pourtant, l'usage des trottinettes électriques, plus rapides que les vélos mais aussi plus vulnérables, était jusqu'alors entouré d'un flou juridique.
Désormais, leur utilisation est réglementée par le Code de la route.
Un décret, publié au Journal officiel ce vendredi , dont une partie a vocation à entrer en vigueur dès samedi et une seconde le 1er juillet 2020, indique les règles à respecter.
certes ! une bonne chose cette réglementation ! mais dès lors que la circulation est obligatoire sur la chaussée ou piste cyclable, pourquoi en limiter la vitesse? La limitation générale devrait suffire non ? parce que la différence importante de vitesse surtout dans les couloirs de bus est dangereuse car a 25km/h ( Par défaut, elle est de 25 km/h. ici) le bus dépasse les trottinettes et les frôle .... cette même limitation existe-t-elle pour les vélos, électrique ou pas? Non! Alors pourquoi cette discrimination?