Ten Ten, c'est la nouvelle star des cours de récréation. Ce n'est ni un nouveau jeu, ni la nouvelle série à la mode, mais une simple application. [...] Le principe est simple: Ten Ten transforme votre téléphone en talkie-walkie. Il vous permet de discuter en direct avec vos amis, n'importe où et n'importe quand. Il suffit de s'inscrire sur l'application, créer un profil puis ajouter des contacts et le tour est joué. [...] Le problème, c'est que Ten Ten est un peu intrusif. Pour fonctionner, l'application nécessite quelques informations de connexion classiques, dont un pseudo et un numéro de téléphone, et requiert l'accès à un carnet de contacts pour retrouver des amis et proches.
Ten Ten viendra ainsi puiser dans le répertoire de ses utilisateurs pour les mettre en relation. Résultat, toutes ces données personnelles sont collectées par le réseau social.
[...]
Des messages...même quand vous quittez l'application Autre problème: impossible d'échapper aux messages de vos contacts. Ces derniers peuvent ainsi vous parler en direct et en haut-parleur depuis l'application, même si votre écran est verrouillé, ou que l'application est fermée. Un fonctionnement particulièrement intrusif.
"Chante, crie ou chuchote... tes amis t’entendront en temps réel, même quand le téléphone est verrouillé!", se vante ainsi le réseau social sur sa page d'accueil. ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Qu'est-ce que le gouvernement fabrique en laissant sortir cette nouvelle appli en avril ? On s'inquiète déjà pour nos jeunes avec tous ces réseaux sociaux, le temps qu'ils passent sur leurs téléphones, et tout le reste... Franchement, ça me dépasse !
Bonjour Lydie. Sur un autre sujet, tu affirmes que: "mais avec les évolutions sociales, les mots et leur usage changent !". Je ne peux que répondre, "mais avec les évolutions sociales, les usages téléphoniques changent !".
C'est le progrès dans un sens autant que dans l'autre, suivant que l'on se positionne en amont ou en aval de "Avant c'était...."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer
Le membre suivant remercie pour ce message :
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ben personnellement je trouve ça dangereux alors traité moi de vieille bique si vous voulez Je me demande aussi se que fait l état bien assez des réseaux sociaux même éteint vous êtes joignable aberrant
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Et c'est hyper intrusif. A l'heure où tout le monde dit que les jeunes sont trop sur leurs téléphones, on autorise une application qui fonctionne même lorsque tu ne le veux pas... Et bien, où va le monde ?
C'est déjà l'escalade dans les réseaux sociaux chez les jeunes et des adultes débiles inventent des applis où ces jeunes vont se faire piéger ... mais où et quand cela va s'arrêter !!
Il y a déjà bien assez d'applis pour en proposer de nouvelles! On se sert des jeunes , naïfs et branchés sur leur téléphone pour leur glisser de nouvelles encore plus intrusives! C'est grave, je trouve! C'est aux parents de surveiller çà de près!
Cette appli "Ten Ten" est la "bête" noire des professeurs ! ici et ce qui terrible, lors de l’inscription, "Ten Ten" récupère par ailleurs tous les contacts dans votre téléphone, et cette étape est obligatoire pour se créer un compte !! donc, depuis quand un ado dispose de l'autorisation de divulguer les N° des contacts à leur insu ?