Le Premier ministre britannique Boris Johnson a jugé mercredi «scandaleux», «inexcusable» le décès de George Floyd, Afro-américain tué par un policier blanc aux Etats-Unis, tout en demandant aux manifestants de protester «de manière légale et raisonnable» avant plusieurs actions prévues à Londres.
«Je pense que ce qui s’est produit aux Etats-Unis était scandaleux, c’était inexcusable», a déclaré le chef du gouvernement conservateur lors de de la séance hebdomadaire de questions des députés à la Chambre des communes, sa première déclaration sur le sujet.
«Nous l’avons tous vu sur nos écrans et je comprends parfaitement que les gens aient exercé leur droit de manifester», a-t-il ajouté. «Evidemment, je crois aussi que les manifestations doivent se dérouler de manière légale et raisonnable».Le Figaro
Des manifestants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont attaqué les grilles de la résidence du Premier Ministre Boris Johnson à Londres, après une marche en hommage à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:c ’est pas rendre hommage ça ?? c’est manifester sa haine ... je ne pense pas que manifester de manière non pacifique apporte de positif à la cause !
Je ne comprends pas pourquoi ces manifestants s'en prennent à la résidence de B. Johnson alors, que celui-ci condamné fermement ce qu'il s'est passé là-bas. Il aurait soutenu Trump je ne dis pas mais là... À part le "plaisir" de casser, je ne vois pas pourquoi ils font cela. C'est totalement contre-productif.
Preuve encore un fois que la meute ne manifeste pas pour la cause mais pour détruire. La bêtise humaine n´a pas limites[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La faute aux associations anti-racistes qui attisent la haine dans des pays qui ne sont pas concernés par les problèmes raciaux qui font convulser les states !
La France comme le Royaume-Uni n'ont rien fait ... et aux R.U la police tue très peu de gens lors des interpellations : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors pourquoi manifestent-ils là-bas ? De quelle violence se plaignent-ils au RU ??? La police du RU est saluée partout dans le monde pour sa parcimonie... son flegme et donc, de quelles violences ils parlent ?