La commune de Porrentruy, située dans le Jura suisse, ne veut plus voir les Français plonger dans sa piscine. Située à 32 kilomètres de Montbéliard et 40 kilomètres de Belfort, elle attirait jusque-là des jeunes venus des deux côtés de la frontière ayant envie de se rafraîchir. Mais, face à des incivilités, décision a été prise d'interdire l'accès aux non-résidents suisses, souligne France Bleu. Une annonce qui fait polémique.Le Point
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: pas bon pour la réputation des Français !!et il n’y a pas qu’à la piscine que les français sont indésirables, ils n’apprécient pas vraiment ceux qui y travaillent ( de source amis) ... après, je les comprends ils protègent leurs emplois .....
Cela n'a rien à voir avec le covid , ces jeunes français étaient des voyous qui venaient semer la zizanie dans cette piscine :moq:
y'a pas qu'en Suisse ça se passe .....
L'été dernier, c'est à la frontière entre la France et l'Allemagne que ce genre de cas s'était produit. En pleine canicule, de jeunes Français prenaient d'assaut les piscines allemandes de Kehl et d'Auenheim. Face à la situation, les autorités locales avaient déjà été forcées de réagir.
Les jeunes sont désoeuvrés avec cette pandémies , beaucoup allaient dans des camps ou partaient en vacances avant ... Ils s'entrainent les uns les autres pour faire des bêtises .
Des personnes qui provoque des bagarres blessant d'autres personnes n'est pas pardonnable et quelque soit la nationalité des fauteurs de troubles ils doivent être sévèrement sanctionnés !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Satellite
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Prendre d'assaut des piscines vaut mieux que de casser les bouches à incendies du 93 pour se faire des geysers improvisés.
Ce n'est pas une incivilité que de prendre d'assaut une piscine, tant que ce n'est pas un projet X
Sans être un projet X, d'après les articles, on était bien loin de simplement "prendre d'assaut" : c'était des incivilités, de l'impolitesse. Moi je suis d'accord avec cette sanction : si le maire constate que ce sont constamment les mêmes et qu'ils viennent de France, ils interdit leur entrée. CEs gens iront apprendre la politesse, le savoir vivre en commun et ensuite ils pourront revenir. En attendant qu'ils se taisent et se remettent en question!
Après, il conviendrait effectivement d'accompagner cette interdiction par une explication précise et une éducation, car sinon, rien ne changera, ils iront juste ailleurs...
Satellite a écrit:
je ne sais pas comment on appelle ça en Suisse, mais en France je croit qu'on dit "discrimination"
Il me semble qu'ils appellent ça du civisme mais bon, c'est vrai qu'en France, les mots ont un peu perdu leur véritable sens et que certains prennent tout de suite plus d'ampleur juste parce qu'ils sont prononcés, sans même vraiment savoir pourquoi...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Satellite
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
En fait, on se demande comment un simple fait divers qui se passe en Suisse fait débat sur les réseaux sociaux français. J'ai l'impression que cela procède de la campagne de Macron qu'il veut apparemment sarkozienne. La nomination de Darmanin, la propagande sémantique (ensauvagement, racaille...). Tout cela annonce l'orientation sécuritaire de la politique de ce gouvernement. Les choses n'arrivent jamais par hasard.
Ayant vécu 15 ans en Suisse, cela ne m'étonne pas du tout, les français ont toujours été mal vu car il y a des mentalité très différente entre les 2 pays : des choses passe en France alors que pas du tout en Suisse. Le covid19 n'a évidemment rien à voir avec l'interdiction. Perso je trouve cela dur pour les français qui vont nager en Suisse en étant pas fauteur de troubles et on ne va pas se mentir, c'est clairement une mesure raciste qui passe car c'est en Suisse. (on est loin de la politique française...) Par contre je trouve que la France est au moins autant responsable que la Suisse dans cette histoire, si les racailles ne se sentaient pas tranquil en France, ils en penseraient pas qu'ils pourraient agir de la même sorte à l'étranger.
Le membre suivant remercie pour ce message :
MamyMaude
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Que des personnes qui commettent des violences et des incivilités dans un lieu public en soient ec'xclues me paraît tout à fait justifié peut importe le lieu où est prise cette décision. Là où ça me gêne dans ce cas c'est que la mesure c'est qu'elle soit généralisée à toute une populationbien ciblée Ces fauteurs de troubles ont bien dû être identifiés. Pourquoi les autres, de la même nationalité qui n'y sont pour rien dans ces bagarres devraient ils aussi être sanctionnés ? Pourquoi mettre tout le monde dans le même panier ? Je comprends et en même temps je m'interroge sur le message envoyé...
Ben d'une manière général (dépend aussi des villes) il y a beaucoup plus de sécurité en Suisse qu'en France. Perso j'habitais un endroit ou je me sentais en pleine sécurité. (scooter garé sans antivol, aucun mot plus haut que l'autre, cela respirait l'argent comme pas possible, la quiétude, les bonnes manières....) Je pense que le Jura est surement un peu comme la ou j'habitais. (moins le cas à Genève ou il y a plus de pauvreté et d'insécurité) Du coup, je comprend qu'ils aient été complètement désorienté et qu'ils ne veulent pas des problèmes de sécurité français. (personne n'en voudrait) Après la manière parait disproportionné mais les problèmes de sécurité coutent cher en France : caméra, vigiles, fdo.... et ils ne veulent pas payer pour la sécurité alors qu'ils n'ont pas ce problème avec leur résidents. De plus, ce sont pas toujours les même personnes qui sont les fauteurs de troubles : ils peuvent arrêter un groupe et ce sera un autre qui opère le lendemain. Après perso je vois surtout que s'il n'y avait pas ces problèmes de sécurité en France, il n'y aurait jamais eus d'interdiction, surtout qu'ils perdent de l'argent à ne pas accepter des personnes. Je suis évidemment attrister pour ceux qui n'ont rien à se reprocher mais à la base le problème vient que la Suisse et la France sont aux 2 extrêmes en matière de sécurité.
Alors que la criminalité recule constamment depuis 7 ans, les gens se sentent de moins en moins en sécurité.
cet article met en exergue une origine évidente qui est celle des médiats. Certaines personnes se fabrique une vision de la société par rapports à ce qu'ils entendent à la télé. Le problème c'est que les médiats ne parlent que des trains qui arrivent en retard. Chaque fait divers devient pour eux un phénomène de société.
Quoi qu'il se soit passé gardez toujours l'espoir même quand tout est noir comme la lune dans les ténèbres il y a toujours une lueur