[btnlydie]Enfants maltraités : un scandale qui fait froid dans le dos
Bonjour à tous ! Aujourd’hui, je veux qu’on parle d’un sujet qui me révolte profondément... je viens de tomber sur RadioFrance un article qui m’a laissé sans voix : des enfants maltraités par des familles d’accueil sans agrément. Oui, vous avez bien entendu ! Dix-neuf personnes vont bientôt être jugées pour des faits de maltraitance sur des enfants qui auraient dû être protégés. C’est un vrai coup de poing dans le ventre, non ?
Quand j’entends ça, je me demande comment on en est arrivé là. Des enfants, souvent déjà traumatisés, confiés à des familles qui ne devraient même pas avoir cette responsabilité.
Mais, qu’est-ce qui se passe dans notre société pour que ça arrive ? Est-ce que le système de protection de l’enfance fonctionne vraiment ? J’ai des doutes.
et puis, qui sont ces familles ? Comment sont-elles choisies pour accueillir ces enfants ? J'ai envie de savoir si des contrôles réguliers sont effectués, ou si tout le monde peut se dire « allez, je vais accueillir un enfant » sans aucune vérification. Ça fait flipper quand même ! Imaginez-vous dans la peau de ces petits, arrivant dans une nouvelle maison, pleins d’espoir, et se retrouvant face à des gens qui leur font du mal. Ça me met en colère, vraiment !
Est-ce que la société est suffisamment informée sur le fonctionnement du système de protection de l’enfance ?
Je vous invite à partager vos idées et vos réflexions sur ce sujet brûlant... la voix des enfants compte, et nous devons être leurs porte-paroles.....
N’hésitez pas à réagir ! Je suis impatiente de lire vos commentaires.[/btnlydie]
Je trouve ça tout simplement sordide.. Ces gens-là ne sont pas humains. Déjà, toucher un enfant n'est pas acceptable mais toucher un enfant que tu accueilles c'est immonde. Je leur souhaite la prison à vie à défaut de plus
Lydie et liliane50 ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
greg
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui tu as raison!! mais je pense qu’on ne peut pas juste laisser la Justice faire son boulot sans se poser de questions !! la maltraitance des enfants, c’est un sujet grave qui mérite qu’on en parle. Si on attend juste que le système agisse, on risque de passer à côté de réformes essentielles pour protéger les plus vulnérables et puis, il faut aussi s’assurer que ces situations ne se reproduisent pas à l’avenir. On a tous un rôle à jouer pour faire bouger les choses, non ?
Il appartient aux juristes, aux juges à eux seuls de légiférer sur la maltraitance des enfants mais pas que ... légiférer sur toutes les maltraitances et un travail est fait dans ce sens.
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
j'écoute a donné un avis positif
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Etre famille d’accueil ne s'improvise pas, alors pas d'agrément déjà elles n'auraient jamais dû avoir d'enfants en garde ! A présent, les contrôles doivent s'effectuer très sérieusement et j'espère que la justice va faire son travail afin que cela ne se reproduise pas !!
Il appartient aux juristes, aux juges à eux seuls de légiférer sur la maltraitance des enfants mais pas que ... légiférer sur toutes les maltraitances et un travail est fait dans ce sens.
Puisque ces familles n'avaient pas d'agrément, pourquoi ont-elles eu des enfants en garde? Si ces familles sont responsables, certes, mais pas elle seules... Qui a placé les enfants? C'EST LÀ QU'EST LA FESPONSABILITE....
Puisque ces familles n'avaient pas d'agrément, pourquoi ont-elles eu des enfants en garde? Si ces familles sont responsables, certes, mais pas elle seules... Qui a placé les enfants? C'EST LÀ QU'EST LA FESPONSABILITE....
Ces pauvres enfants ont été "placés " par l' ASE du nord...Qui n'est pas "inquiétée ni citée à comparaitre...Scandaleux... ..
killboal
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!