[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FranceInfo
[btnlydie]Le chocolat sous clé : on en est vraiment là ?
franchement, quand j’ai vu ça, je n’en revenais pas ! Des tablettes de chocolat protégées par des boîtiers antivol à Marseille... Vous imaginez ? C’est comme si on mettait un cadenas sur le Nutella ! à première vue, ça paraît complètement absurde, et ça suscite évidemment beaucoup d’incompréhension chez les clients du Monoprix concerné.. mais d’un autre côté, quand on sait que les vols à l’étalage ont augmenté de 14 % en un an, surtout sur les produits alimentaires, on comprend pourquoi ils en arrivent là !
Les commerçants essaient de limiter la casse (c’est le cas de le dire). Le chocolat, avec l’augmentation des prix du cacao, est devenu un produit cher. Est-ce qu’on est en train de perdre le luxe de manger une simple tablette à cause de l’inflation ? On pourrait presque croire que voler du chocolat est devenu un acte désespéré !
Les vraies questions à se poser...
Est-ce que la crise économique nous pousse vraiment à surveiller des produits de première nécessité comme le chocolat ?
Jusqu’où ira cette escalade ? À quoi on s’attend pour la suite : du lait sous alarme ?
e't finalement, est-ce que cette situation reflète une société où on est de plus en plus désespéré, au point de voler pour se faire plaisir avec un carré de chocolat ?
franchement, on en vient à se demander si bientôt tout sera sous protection dans les rayons, même les produits les plus anodins. Mais est-ce vraiment la solution ? Ne va-t-on pas vers une société de plus en plus méfiante et fermée, où tout devient suspect, même les gourmands ?
Je vous laisse la parole le clavier
Allez, à vos claviers, je suis curieuse de lire vos avis sur cette drôle de situation qui, je trouve, en dit long sur l’état de notre société actuelle.[/btnlydie]
Je comprendrais pour un produit de première nécessité mais personnellement je considère que le chocolat n'esr pas un produit de première nécessité.
"Reste toi-même car tenter de plaire à tout le monde et de s'adapter à chacun est dérisoire. Il y aura toujours des personnes qui t'apprécieront pour qui tu es".
Lydie et j'écoute ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Je comprendrais pour un produit de première nécessité mais personnellement je considère que le chocolat n'esr pas un produit de première nécessité.
le souci c'est que le cacao devient de plus en plus rare et coûteux. Actuellement, son prix a atteint un niveau exorbitant de 3 000 dollars la tonne, alors qu'il était de seulement 1 335 dollars au début de la saison 2023-2024 !!la Côte d'Ivoire et le Ghana, ont eu des soucis de récoltes .....
franchement là j'avoue ne pas comprendre ok le cacao est devenu très cher dans les tablettes de chocolat de grandes surfaces il y a peu de cacao si on regarde le pourcentage
je comprend qu'il y ait des antivols sur l'alcool les fringues etc maintenant les commerçants en ont marre il faut les comprendre
Il faut bien protéger les articles qui sont le plus volés. Encore une fois les gens biens sont em...dés par ceux qui nous pourrissent la vie au quotidien.