Ce mardi, l’armée Israélienne mène d’intenses bombardements sur Rafah, dans le sud de la Bande de Gaza où la Défense civile fait état de « nombreux blessés ». Il y aurait déjà au moins 11 morts.
Lundi, l’Etat hébreu a demandé aux civils de Rafah d’évacuer vers des points humanitaires. Des chars israéliens sont postés ce mardi au point de passage de Rafah, entre la Bande de Gaza et l’Egypte qui craint un afflux massif de réfugiés.
Israël met la « pression » sur le Hamas tandis que sur le front diplomatique de nouveaux pourparlers doivent avoir lieu au Caire, en Egypte, sur une éventuelle trêve pour laquelle le mouvement islamiste a déjà donné son feu vert.
Dans la nuit, Antonio Guterres, le chef de l’ONU, a estimé qu’une « invasion » de Rafah serait « intolérable ».
:SUIVI | Guerre au Proche-Orient : pourquoi Washington déploie le système antimissile THAAD en Israël ? Que ce soit en Ukraine ou au Proche-Orient, Washington reste un allié précieux. Le dimanche 13 octobre, les États-Unis ont renforcé leur soutien militaire à Israël en déployant une batterie anti-missiles THAAD, un système de défense avancé conçu pour contrer les missiles balistiques de moyenne et longue portée, en réponse à la menace croissante de l’Iran. ️
[btnlydie]Je trouve que le déploiement du système antimissile THAAD en Israël par les États-Unis est une décision logique, vu les tensions actuelles dans la région. Après tout, Israël a déjà subi plusieurs attaques balistiques majeures, et il est crucial de renforcer leur défense. Le Dôme de fer est efficace contre les roquettes à basse altitude, mais le THAAD ajoute une couche de protection supplémentaire contre les menaces à plus haute altitude et sur de plus grandes distances. C'est un peu comme ajouter une serrure supplémentaire à notre porte pour se sentir plus en sécurité, non ?
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous croyez que ce déploiement va vraiment dissuader les attaques futures ou est-ce que cela pourrait au contraire intensifier les tensions ?
Et une autre question? pensez-vous que les États-Unis devraient continuer à jouer ce rôle de protecteur dans la région ou est-ce qu'il serait préférable de chercher des solutions diplomatiques pour apaiser les conflits ?
SUIVI | ALERTE | Le Hamas a affirmé vendredi que les otages retenus dans la bande de Gaza ne seraient pas libérés tant qu'Israël ne mettrait pas fin à son offensive, malgré la mort de son chef, Yahya Sinouar.
Citation :
Ce qu'il faut retenir ► Le mouvement palestinien Hamas a confirmé vendredi 18 octobre la mort de son chef Yahya Sinwar dans une vidéo diffusée sur la chaîne Al Jazeera, et a exclu de libérer les otages israéliens tant que se poursuivra « l'agression » d'Israël contre la bande de Gaza.
► Sa mort avait pourtant soufflé un espoir notamment chez les pays occidentaux, d'une possible sortie du conflit. Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu avait d'ailleurs assuré que cette mort marquait « le début de la fin » de la guerre à Gaza.
► Le Hezbollah libanais a annoncé vendredi qu'il ouvrait une nouvelle phase d'escalade dans sa confrontation avec Israël, alors que l'Iran a déclaré que « l'esprit de résistance (serait) renforcé » après la mort de Yahya Sinwar.
Les populations de Gaza et du Liban sont face à un choix: faire la Paix avec Israël en acceptant son existence, ou continuer à soutenir les milices iarienne et leur objectif de détruire l'état juif
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lionel Hampton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Les populations de Gaza et du Liban sont face à un choix: faire la Paix avec Israël en acceptant son existence, ou continuer à soutenir les milices iraniennes et leur objectif de détruire l'état juif
Sauf que le but des dirigeants israéliens est l'éradication totale des palestiniens, de Gaza et de Palestine.
La colonisation s'est intensifiée.
Pour faire la paix, il faut être deux. Aucun des extrémistes ne veut la paix, pour garder le contrôle politique de " sa " population. Ce sont les meilleurs alliés qui soient.
Si je viens chez toi pour t'expulser au motif que des ancêtres ont vécu dans cet appartement, et si je te demande de faire ta valise, je pense que tu ne seras pas très compréhensive.
Colonisation et attaques
killboal et Lupino ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
killboal
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!