L’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii) a annoncé ce mercredi 27 avril 2022 que plus de 70 000 Ukrainiens bénéficient actuellement de l’allocation pour demandeurs d’asile (Ada) en France, deux mois après le début de la guerre en Ukraine.
[...]
L’allocation pour demandeurs d’asile, attribuée aux réfugiés ukrainiens même si ces derniers n’ont pas besoin de demander l’asile (ils bénéficient de la « protection temporaire » enclenchée par l’Europe), s’élève à 6,80 € par jour et pour une personne.source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je suis heureuse que cette aide leur soit allouée ! quelle émotion ! et dire que tout cela aurait été supprimé si l'extrême droite de Mme Le Pen , ou pire Zemmour, était arrivée au pouvoir !! Gloire au front antifasciste qui s'est levé face à cette menace...
Un déploiement d'aides est nécessaire et je pense que nous ne faillirerons pas à ce soutien d'humanisme... gardons l'espoir de ne pas voir s'élargir ce conflit en 3e guerre mondiale !
Zemmour le raciste des racistes n'en avait pas grand chose à faire que ce soit des femmes et des enfants. Même si il y a des hommes d'ailleurs je vois pas pourquoi on ne les accueillerait pas.
Ce qui se passe aussi c'est que la plupart d'entre eux voudraient retourner dans leurs pays et participer à sa reconstruction quand ça sera possible. Beaucoup d'entre eux ne font que passer...Si toutefois leur pays ne meurt pas.
Comme le souligne cet article il s'agit d'une mesure temporaire. Et c'est le Conseil Européen qui a pris ce parti. Cette mesure avait été voté en 2001 mais elle n'avait pas encore eu besoin d'être appliquée. Ce n'est donc pas spécifiquement français.
L'accueil des ukrainiens est aussi en vigueur en suisse. Chaque canton prends en charge un nombre de réfugiers selon la capacité de lieu d'accueil disponible. La plupart d'arrivant sont des femmes avec enfants très peu d'homme.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Karilov
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
j'ai lu que certaines familles françaises qui avaient accueill chez eux des femmes et enfants ukrainiens n'avaient pas pensé qu'il fallait aussi qu'ils assument tous les frais du quotidien, nourriture, vetements etc
et qu'ils regrettaient de s'etre engagés sans avoir prévu ces dépenses
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
nous on ne pouvait pas accueillir, trop loin de tout pour les papiers , pour les administrations, etc, mais on s'est groupés avec des amis et notre famille pour subvenir aux besoins d'une famille de quatre personnes accueillie en centre Bretagne par des particuliers.
cette famille d'accueil en difficulté devrait faire pareil.
Effectivement, j'ai aussi entendu que certains regrettent. Le problème est que ces réfugiés devaient avoir une allocation, mais que ça met du temps à se mettre en place.
Par contre, dans ma ville, certains sont déjà repartis chez eux volontairement.