Fernando Villavicencio était l'un des favoris pour l'élection présidentielle. Il aurait été assassiné « selon la méthode des sicarios (tueurs à gages), avec trois balles dans la tête ».
La rédaction avec AFP
Fernando Villavicencio, un centriste de 59 ans, journaliste de profession, était l'un des huit candidats au premier tour de la présidentielle prévu le 20 août.
Il a été tué alors qu'il sortait d'une salle de spectacle dans le nord de la capitale, après un meeting de campagne.
Selon les derniers sondages, Fernando Villavicencio se classait deuxième en intentions de vote avec environ 13 % selon l'institut Cedatos, derrière l'avocate Luisa Gonzalez (26,6 %), proche de l'ex-président de gauche Rafael Correa.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tout d'abord, je compatis à la douleur de la famille et face à ces défis, l'Équateur a besoin d'une gouvernance solide et innovante pour faire face à cette menace et rétablir la paix et la sécurité dans le pays... ce monsieur en a payé le prix il aurait été efficace contre le trafic de drogue avec les forces de l'ordre et en coopérant avec les pays voisins pour combattre ce fléau de manière globale.... tant qu'il y aura ces pays fléau de la drogue, le monde ne sera pas libre !
Que faire dans ces pays où le crime organisé par les narcotrafiquants sévit sans cesse .... Ce candidat à la présidentielle avait subit de graves menaces par ces individus, ils sont arrivés à leur fin ! Condoléances à la famille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]