Une interdiction de plus dans le "pays le plus fermé du monde". Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a émis une ordonnance "secrète" aux autorités locales afin de prendre des "mesures préventives" contre la hausse du taux de suicide en Corée du Nord, selon les déclarations de responsables locaux à Radio Free Asia (RFA).
[...]
Un taux de suicide en augmentation
[...]
"Il y a beaucoup de facteurs de troubles internes en Corée du Nord en raison des difficultés des gens à joindre les deux bouts", a spécifié l'agence d'espionnage sud-coréenne. Précisons néanmoins qu'il est difficile de connaître avec exactitude le véritable taux de suicide dans ce pays presque inaccessible. (...) source
Citation :
Dans la ville de Hyesan, un garçon de 10 ans vivait avec sa grand-mère après que ses parents sont morts de faim, mais ils se sont suicidés en mangeant de la mort-aux-rats, a expliqué le responsable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: le titre pourrait faire sourire, mais la réalité est bien plus grave que cela !! le taux de suicide en Corée du Nord est en augmentation, et cela est attribuable à de nombreux facteurs internes liés aux difficultés que rencontrent les gens pour subvenir à leurs besoins!! et quand je lis ce texte déchirant à cause de la famine, puis s'est suicidé en ingérant du poison de rat, cela me plonge dans une profonde tristesse, mais également dans une grande colère ! le leader nord-coréen Kim Jong devrait être derrière les barreaux, et non à sa place actuelle !
Loin d'être communiste, puisqu'il y a un Etat, et capitaliste en plus, il suffit de regarder d'où viennent les revenus de oligarques. Oui çà s'appelle du capitalisme d'Etat! Dans le communisme il n'y a plus d'Etat ni même de monnaie (*)! C'est chacun selon ses besoins! je doute fort que ce soit le cas, puisque c'est une dictature.
La république populaire démocratique (c'est son véritable nom ) de Corée prend pour guide de ses activités les idées du juche, conception du monde axée sur l'homme et idéologie révolutionnaire en faveur de l'émancipation des masses populaires ». Cette idéologie, instituée par Kim Il-sung qui selon lui s'inscrit dans le prolongement des principes marxistes-léninistes
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours