Le couple royal britannique entamera, mercredi 20 septembre, une visite d’État de trois jours en France, six mois après avoir dû reporter sa venue en plein mouvement contre la réforme des retraites. Voici le programme de leur première visite officielle dans l’Hexagone.
Un dîner mercredi au château de Versailles
À son arrivée à Paris, mercredi, le couple royal sera accueilli par le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte.
Une visite du chantier de Notre-Dame jeudi
Jeudi, Charles III prononcera un discours devant les parlementaires au Sénat, durant lequel il devrait s’exprimer en partie en français, comme en mars dernier où il avait parlé en allemand devant le Bundestag à Berlin lors d’un déplacement qui devait suivre celui initialement prévu à Paris.
De leur côté, Camilla et Brigitte Macron lanceront, jeudi, le prix littéraire franco-britannique à la Bibliothèque nationale.
Une escale à Bordeaux prévue vendredi
Paris ne sera pas la seule ville à recevoir le roi et la reine. Charles et Camilla se rendront, vendredi, en terres girondines et arriveront probablement de la capitale en train. B
Comparé à la popularité de la reine Élisabeth, pensez-vous que le roi Charles III sera aussi populaire en France ?
Oui le Roi parle bien le français avec une petite pointe d'humour, propre aux anglais.. Amusant le jeu de ping Pong entre les deux femmes(Madame macron se débrouille bien)! Et que dire de la table absolument grandiose.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis sûre que le couple royal aura apprécié d'être reçu aussi "royalement , çà on peut le dire..
Lydie a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Tu aurais voulu que le Roi et la Reine soient servis dans une cuisine puant l'ail et l'oignon avec des hamburgers,et des bonbons en dessert tandis que Brigitte serait en tablier derrière les fourneaux ?????????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Non, je rigole bien sûr..
la France recevant un Roi et son épouse, se devait de mettre les petits plats dans les grands.. et à quoi servirait cette belle vaisselle du 19ème siècle et ses verres en cristal si on ne la sortait pas pour un évènement aussi important? elle resterait tristement dans une immense armoire ..
La dimension de la table est à la hauteur de l'événement : 62 mètres, et des invités placés précisément à 1m25 les uns des autres. J'ai vu les valets mesurant avec un mètre pour qu'il n'y ait pas 1 cm de trop ou de moins entre chaque convive!
Que le fait d'accueillir correctement le roi d'Angleterre fasse partie du protocole, c'est sur. Par contre, je trouve qu'il y a vraiment beaucoup d'invités...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Au fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est avec notre argent non ?? et c'est vrai en quelque sorte c'est presque indécent vis à vis de nos pauvres gens !!!, mais c'est vrai aussi qu'on ne peut pas accueillir le roi dans une vaisselle en pyrex !! ça ferait désordre !
Lydie Aujourd'hui à 18:25 Message n°35 sur la page :2
mais c'est vrai aussi qu'on ne peut pas accueillir le roi dans une vaisselle en pyrex !! ça ferait désordre ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Non, Lydie! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce n'est pas toutes les semaines que le Roi vient en France.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et pour la bonne entente entre le Royaume Uni et la France..
que viennent faire Charlotte Gainsbourg et Carole Bouquet? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un dîner entre le Président de la République et le Roi d’Angleterre s’entend tout à fait, mais pourquoi tout ce monde ? et puis, il me semblait pourtant que les privilèges avaient été abolis, non ? Pas pour tout le monde manifestement
Lors de cette visite le savoir faire Français à été mis à l'honneur , de futures commandes de la part des souverains ? cela fait marcher le commerce du luxe et c'est très bien.
que viennent faire Charlotte Gainsbourg et Carole Bouquet? Le roi Charles III attendu en France : voici le programme de sa visite officielle avec Camilla - Page 2 1f614
Ça, pour l'instant, on n'en sait rien !! disons que rien n'est gratuit, et qu'il est possible, via nos bonnes relations avec le roi, le BREXIT prend fin et que nos échanges commerciaux reprennent du service !, mais ce sont les Anglais qui seront les gagnants.
Arnault était parmi les invités de marque, il as du en profiter pour distribuer quelques prospectus publicitaires.... ...ou peut être qu'il avait pas pu faire son marché, les fins de mois sont difficiles de nos jours!
Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Opale a donné un avis positif
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Une chose est sur le roi et les convives ont du bien se régaler et boire du bon vin
Oui, ce qui fait pas l'unanimité:
Citation :
Interrogé sur son absence [à l'Assemblée], Louis Boyard répond : "J’étais en train de travailler sur des propositions de loi qui vont aider ces Français." Il embraye alors : "Actuellement, on est en train de travailler sur la ‘loi France Travail’, où vous avez la question de la réintégration des Français à l’emploi." Le député nuance et rappelle que ce n’est pas un boycott, car "trois députés [LFI] y sont allés". "Mon rôle de parlementaire est d’aider les gens qui sont dans la galère. Pour moi, l’actualité, elle est ici. Dans ma circonscription, il y a des enfants qui mangent un repas par jour. Je n’ai pas envie d’aller parader avec des gens qui mangent du homard", martèle l’élu.
Elle s'attendais à quoi en devenant reine?...mon dieu dire que ça aurait du être la belle la sublime la gentille Lady Diana...elle aurait eu tout les Français pour elle
" Identité Liberté "
vilma
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
En devenant reine elle a surtout écouté son cœur elle a épousé l'homme qu'elle aime. Et du coup tout le décorum qui va avec mais je crois avoir compris que ce n'est pas sa tasse de thé, elle fait tout de même l'effort. On ne peut pas lui enlever.