INFO - Israël : Le chef du parti du Likoud au pouvoir en Israël, Amir Weitmann, menace la Russie.
« Faites attention, nous allons finir cette guerre et après la Russie paiera le prix pour avoir soutenu les nazis ennemis d'Israël qui veulent génocider les juifs, nous…
L'Indépendant
Citation :
Jusqu'ici neutre dans le conflit entre la Russie et l'Ukraine, Israël pourrait s'engager aux côtés des alliés de Zelensky. En cause, la position ambiguë de la Russie depuis le début de la guerre avec le Hamas.
[...]
"Nous ferons en sorte que l'Ukraine gagne"
"Après (la guerre contre le Hamas), nous n'oublierons pas ce que vous faites, nous n'oublierons pas, nous viendrons, nous ferons en sorte que l'Ukraine gagne. Nous veillerons à ce que vous payiez le prix de ce que vous faites."
[...]
Depuis le 7 octobre et l'attaque du Hamas sur Israël, la Russie a sacrifié "sa traditionnelle politique d’équilibre", constatait ainsi Le Monde ce vendredi. Nos confrères citaient aussi des sources à l'Elysée qui évoquaient le "cynisme total" de la Russie puisque, en refusant de condamner les actes du Hamas, Moscou semble vouloir se rapprocher de l'opinion de nombre de pays du Sud et ainsi créer un front anti-Occidentaux qui ne manquera pas de lui servir pour le conflit en Ukraine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : tout ça ce n'est rien de bon !! pourquoi ? mon analyse qui m'est propre et non une confirmation :
tout d'abord, un risque de représailles : Si Israël décide de s'engager aux côtés des alliés de Zelensky, cela pourrait entraîner des représailles de la part de la Russie ou de ses alliés et ça pourrait prendre la forme d'attaques militaires, de cyberattaques ou d'autres formes d'agression.
et pas que... un impact sur les relations internationales : L'implication d'Israël dans le conflit pourrait avoir un impact sur ses relations avec d'autres pays, en particulier avec la Russie et ses alliés, et donc, ça pourrait entraîner une détérioration des relations diplomatiques, des sanctions ou d'autres mesures restrictives.....
et là pas des moindres, un risque pour la sécurité d'Israël : S'engager dans un conflit militaire peut augmenter le risque pour la sécurité d'Israël, çapourrait conduire à des attaques terroristes, des actes de représailles ou d'autres formes de violence dirigées contre Israël ou ses citoyens.....
Mon avis : nous allons tout droit vers une nouvelle guerre mondiale.Sans compter une guerre civile en France.
"Reste toi-même car tenter de plaire à tout le monde et de s'adapter à chacun est dérisoire. Il y aura toujours des personnes qui t'apprécieront pour qui tu es".
Chopin a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
33lynel
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"