FLASH | Israël a refusé des visas aux fonctionnaires de l’ONU et a déclaré : « Le moment est venu de leur donner une leçon », en réaction aux déclarations du secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, qui a appelé à un cessez-le-feu humanitaire immédiat et condamné les « violations claires du droit humanitaire » dans l'enclave de Gaza.
Le ministère palestinien des affaires étrangères a condamné l'appel d'Israël à la démission du secrétaire général de l'ONU, le qualifiant d’« attaque non provoquée ».
Dans un message posté sur X, le ministère palestinien a décrit la position d'Israël comme une « extension » de son « manque de respect et d'engagement » à l'égard de l'ONU, de sa charte et des résolutions concernant la Palestine.
Comment interprétez-vous les critiques indirectes formulées par le chef de l'ONU à l'égard d'Israël ? En quoi cela peut-il affecter les relations entre Israël et l'ONU ?
Pensez-vous que la déclaration de l'envoyé israélien à l'ONU, Gilad Erdan, est une réponse appropriée aux critiques de l'ONU ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bon, de mon point de vue, je pense que la réaction d'Israël semble un peu exagérée et pourrait finalement être contreproductive et à mon avis, le dialogue et la diplomatie sont des moyens plus efficaces de résoudre les différends internationaux... En refusant de délivrer des visas aux fonctionnaires de l'ONU, nous risquons de compliquer davantage les relations entre Israël et l'ONU. !! cette mesure pourrait entraver la coopération nécessaire pour résoudre les problèmes régionaux et contribuer à la promotion de la paix...
Il est tout à fait compréhensible, ma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , que tu préfères écouter et ne pas te prononcer sur une situation aussi complexe !! c'est vrai que les enjeux internationaux, en particulier ceux liés au conflit israélo-palestinien, peuvent être délicats à aborder, l'écoute c'est déjà bien pour comprendre les différents points de vue et les nuances de la question le débat est souvent plus riche lorsque nous prenons le temps de bien comprendre les différents aspects d'une question avant de nous exprimer