Le chanteur Francis Lalanne et l'humoriste controversé Dieudonné ont annoncé jeudi faire liste commune pour les élections européennes, se voulant «une alternative à la dictature politicienne», contre «la République», selon eux «le contraire de la démocratie». Sous la bannière «France libre», la liste s'est présentée comme «une coalition d'associations ’’citoyennistes’’».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :La liste des "lumières" ! Franchement, ils vont jamais arrêter de se ridiculiser ! C'est dingue, j'y crois pas ! En plus de se présenter, ils pondent une vidéo faite par l'IA ! La honte totale ! Ces types montrent bien les limites de la démocratie. Des farfelus comme des papillons qui foncent vers la lumière, voilà tout. Alors moi, je dis, on devrait les laisser sombrer dans l'obscurité de l'oubli...
Ce qui m'épate le plus, c'est qu'on qualifie encore Lalanne de chanteur et Dieudonné d'humoriste. Ce serait bien s'ils allaient prendre des cours de tir avec Kendgi.
j'aime bien l'allusion à Kendgi je suis d'accord avec toi ! parce que je pige pas comment y'en a encore qui défendent des stars qui crachent des trucs chelous !! ça pose une vraie question sur le rôle des artistes et l'impact de leurs paroles sur la société... Pour moi, faut faire la différence entre liberté d'expression et incitation à la haine ou à la violence !! on devrait tous se poser et réfléchir à quel genre de valeurs on veut encourager en idolâtrant des gens publics....
Olala...moi je dit simplement que j'aimais bien le chanteur F. Lalanne c'est tout!...qu'on ce rassure je ne vote pas pour lui , cela dit oui c'est un chanteur on ne peut pas lui enlever ça
" Identité Liberté "
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
SUIVI | Francis Lalanne, tête de liste "France libre" aux élections européennes: "Nous désirons que la France sorte de l'Union européenne"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Francis Lalanne veut qu'on sorte de L'UE !
j'imagine les conséquences négatives comme l'économie en prendrait un coup !! les échanges commerciaux avec les autres pays de l'UE deviendraient plus compliqués et coûteux à cause des nouvelles taxes et des droits de douane.... Fini la libre circulation des personnes ! Imagine devoir demander un visa juste pour aller passer un week-end en Espagne ou en Italie... on sait que la France reçoit beaucoup de fonds de l'UE pour soutenir des projets locaux, agricoles, de recherche, etc. Sans ces financements, certaines régions et certains secteurs se retrouveraient en difficulté... etc.
Bref, sortir de l'Union européenne, ce serait vraiment une grosse prise de risque avec beaucoup d'inconnues et probablement plus de désavantages que d'avantages.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Sortir de l'UE serait aussi recouvrer une souveraineté, en finir avec les diktats ultra-libéraux de la Grosse Commission qui nous ont valu les régressions que l'on sait. Non que nous nous en sortirions mieux sans les technocrates de Bruxelles, vu que la quasi-totalité de la classe politique française est atteinte de peste libérale, et que pour remonter la pente, il nous faudrait revoir le système de fond en comble, dont le système électoral, avec la mise en place de référendums, d'élections de mi-mandat (je garde, je vire), du mandat unique, mettre en place une politique de réindustrialisation, de reconstruction de l'économie sur des bases nouvelles, et ce n'est pas avec des énarques biberonnés au thatchérisme et au social crypto-libéralisme que nous y parviendrions ! En clair, ce serait un processus dont nous ne verrions l'aboutissement qu'au bout de dix à quinze ans, au mieux, auquel, du fait des referendums, le corps social, c'est à dire chacune, chacun, serait associé. Mais si l'idée finira par faire son chemin, vu ce que nous a déjà infligé l'UE et ce qu'elle ne va pas manquer de devenir dans les mois, les années quii viennent, c'est pour l'instant une utopie, et ce ne sont pas ces deux guignols qui sont de taille à la défendre.
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je comprends ton point de vue sur la souveraineté, mais sortir de l'UE, ça ferait plus de mal que de bien à mon avis. L'économie en prendrait un coup, les subventions européennes disparaîtraient, et on perdrait notre influence politique. Puis, pour revoir tout le système de fond en comble, ça prendrait des années et ça demanderait une volonté politique qu'on n'a pas forcément. Bref, pour moi, c'est risqué et pas réaliste !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Pour le moment. À terme on y viendra. L'UE s'effondrera comme s'est effondré son modèle bureaucratque, l'URSS.
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Il y a plus des points négatifs que positifs d'ête hors de l'UE. Je remarque bien régulièrement avec le parcours des entreprises de chez nous ainsi que les hautes écoles universitaires.