Nicolas Hulot a assuré ce jeudi soir sur BFMTV avoir appris la décision d'abandonner le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes en conseil des ministres. "Ce n'est pas une victoire politique", a-t-il déclaré, ajoutant que la décision n'était pas de son fait.
"Je n'ai jamais pesé dans cette décision (...) Dans le gouvernement, il y avait des opinions très divergentes. Mais il y a eu une instruction à travers la médiation pour regarder quelle était la moins mauvaise décision. Et moi j'ai découvert la décision au conseil des ministres."
Selon le ministre de la Transition écologique et solidaire, qui a reçu une équipe de BFMTV dans son bureau, l'abandon du projet d'aéroport n'est "pas totalement satisfaisant" mais il s'agit de "la moins mauvaise décision, même peut-être une bonne décision".
"Cette décision d'apaisement et de sagesse, l'histoire rendra raison au gouvernement."
c'était dans le contrat avec macron pour qu'il soit ministre
Nicolas Hulot était opposé au projet
Citation
Opposé de longue date à ce "projet du XXe siècle", "ruineux, inhumain et inutile", Nicolas Hulot recueille enfin les fruits de sa décision de rejoindre l'exécutif dans l'espoir de "verdir" sa ligne. Beaucoup d'observateurs et d'écologistes sceptiques avaient d'ailleurs fait du sort du dossier Notre-Dame-des-Landes, paralysé depuis plus de 40 ans, un marqueur de son influence réelle au sein du gouvernement.
sources
« Les vertus réelles excusent et plaignent ~ les fausses vertus accusent et déchirent » Paul Thiébault
Le membre suivant remercie pour ce message :
iroise
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes