"Dis Siri… fais mes lacets" ou encore "Dis Siri, défais mes chaussures"… Aussi surprenant que cela puisse paraître, on pourra bientôt parler à ses sneakers comme on s’adresse oralement à ses lumières ou à son chauffage connectés, via son assistant vocal. Après avoir lancé en janvier dernier des baskets autolaçantes, Adapt BB, directement inspirées du film Retour vers le futur, la marque Nike annonce un autre modèle qui se commande désormais avec l’assistant vocal de l’iPhone, Siri. Il suffit de télécharger l’application dédiée et d’appairer le smartphone avec les souliers. Ceux-ci sont équipés d’un petit moteur, comme le précédent modèle, qui autorise différents serrages. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Simple gadget ou innovation utile ? ce type d’invention semble surtout pertinent pour des personnes souffrant de mal de dos ou même pour des personnes handicapées qui rencontrent des difficultés à nouer leurs lacets elles-mêmes. Ce modèle, baptisé "Huarache" (nom d’un modèle de la marque initialement lancé en 1991), est annoncé pour le 13 septembre. Le prix est pour l’instant inconnu mais les Nike Adapt BB coûtent environ 350 euros.
ah quand même!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Nous allons devenir d'éternels assistés si çà continue comme çà...
Pour certaines personnes ce pourraient être utiles , pour autant qu'elles aiment les baskets mais 350 euros c'est vraiment prohibitif . Mais d'une manière générale , à part pour les nostalgiques de Marty McFly , je trouve ce gadget complètement inutile .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
ça ne vous fait pas penser à "Retour vers le Futur" c'est devenue une réalité et comme dans le film, c'est Nike qui les a créées mais bon moi qui soufre du dos je ne dis pas non .... par contre oui au niveau écologie ça fonctionne avec des piles rechargeables ...
Si c'était fait dans un but effectivement d'aider ceux qui en ont besoin, ok, mais là, c'est simplement dans un but marketing et effectivement d'abrutir en créant un besoin totalement inutile pour ceux qui n'en ont pas besoin.
La dérive mercantile et liberticide de la technologie en fait... Quel gâchis...
Mais bon, rien ne nous empêche de l'utiliser intelligemment et moi je veux bien mais seulement si fournis avec l'hoverboard, la Delorean Volante et la copine de Marty!