Je m’interroge souvent sur la pression incessante exercée sur les femmes pour qu’elles restent éternellement jeunes...
Face à la déferlante de fronts figés, de joues lissées et de bouches démesurément gonflées, vues sur les marches du Festival, je ne peux m’empêcher de me demander : est-il devenu impossible d’accepter le naturel ? Les femmes auront-elles un jour le droit de vieillir en paix ?
Dans cette quête de la jeunesse éternelle, où se situe la frontière entre le désir personnel et l’injonction sociale ?
Est-ce un choix librement consenti ou une réponse à une exigence sociétale ?
Et si nous commencions à célébrer chaque ride comme le témoignage d’une vie pleinement vécue ?
Personnellement je me souviens de mon prof de philosophie en terminale un type étrange en spartiate en hiver dans mon jura natal aux ongles peints qui se la jouait poète disparus Un homme avec qui j ai aimé grandir même si il était connu pour entretenir des relations avec ses étudiantes aujourd’hui il serait lapidé mais quel charisme quelle fougue quelle passionné il a su maintenir la classe en émulation constante Il avait une toison d or magnifique bouclée et non entretenue qui lui donnait aussi un air de dandy d un autre temps Je plussoie j adore les atypiques
McCloud a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lupino
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Moi aussi ! Je trouve d'ailleurs que c'est un avantage de l'âge : quand on est jeune, on se crée un look qu'on aime porter. Quand on prend de l'âge, on devient notre look, il fait partie de nous, et il est d'autant plus singulier qu'il est profond. Il s'intègre dans la personnalité qu'on a construit au fil des années, et ça c'est vraiment chouette !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu nous décris là un émule de John Keating, le prof du "Cercle des poètes disparus" !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Excellent. Oser son look à soi, c'est avoir le swag. Du style, si tu préfères. Et ça, ça ne s'invente pas. Tu l'as ou tu ne l'as pas.
Opale et Lupino ont donné un avis positif
Dernière édition par McCloud le Ven 31 Mai - 17:13, édité 1 fois
Opale
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je désirs rien je décris mc cloud En effet un être à part qui a contribué à qui je suis à actuellement si on se dévoile alors oui du cercle des poètes disparus Un ancien prof de La Sorbonne muté dans le Jura dans un lycée de province pour être sortie avec une de ses étudiantes Il nous faisait des cours en extérieur passionnant allongé sur l herbe les autres nous regardaient des fenêtres des bâtiments juste au dessus Un hurluberlu pour certains habillé que de noir au teins pâle aux lunettes rondes au bout du nez Mais quant il parlait c était silence absolu pourtant certains étaient en a1 philosophie et mathématique d’autre de pouvoir être en d ou c Une anecdote rigolote je trouve Fabrice était un gamin fils du boucher et quand le thème fut la fin justifie les moyens Il a réellement crue la faim justifie les moyens On a bien rit il a eu dix le prof lui a dit excellent vraiment votre devoir mais vous avez fait que la moitié du sujet mais quelle bonne rigolade J en ai quelques autres comme ça Il adoraient lire les meilleurs devoirs de la classe et moi et Sébastien mon ami de toujours on se faisait une joie d être lu alors c était une bagarre verbale et sur papier nous étions lus régulièrement chacun notre tour Je n au jamais être aussi brillante qu avec lui pas mal pour une dyslexie dysorthographique non ! Bon j avoue il me faisait rougir pour un rien je parlais guère était consciencieuse et toujours devant pour rien louper du cours que je reprenais tous chaque soir vue mes troubles d apprentissage Une belle période j y ai appris rigueur et discipline seul car malgré tous les signes à cette époque j ai jamais été diagnostiqué dyslexique Mais ça m’a donné une volonté de faire mais de plus haut sera la chute
33lynel et McCloud ont donné un avis positif
Opale
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
"Le cercle des poètes disparus" un de mes films préférés, qui m'avait vraiment subjuguée quand je l'ai vu pour la première fois ... j'aurais vraiment adoré avoir un prof d'anglais comme Robin Williams Le tien n'avait pas l'air mal non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'aime les personnes atypiques qui sortent des sentiers battus et un brin anticonformiste ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Les personnages qui nous marquent sont souvent des originaux. J'en ai côtoyé pas mal. Des flamboyants, des lourds, des chelous, des bizarres, des connus, des pas connus, des à la masse. Dans l'ensemble, je les préfère aux banaloïdes, ceux-là je les trouve d'un conformisme atterrant, ils sécrètent un ennui torpide. On parlait de jeunesse, si ce n'est éternelle, au moins jusqu'au-boutiste, c'est à dire, qui ose, en se foutant allègrement de ce que les autres en pensent. Il y en a quelques-uns chez ces gens-là. Qui cultivent leur petit vélo dans leur tête. Qui continuent vaille que vaille, l'âge venant, à exister tels qu'ils ont toujours été, tels qu'ils ont, un jour de leur 17 ans, décidé qu'ils seraient.
33lynel et Opale ont donné un avis positif
Opale
Mc cloud vous devancez un topic je réfléchis encore comment l intituler J aime beaucoup pofiner les titres comme les descriptions Vous avez la gâchette rapide comme l esprit C est vous luky luke ? La barre est haute j adore c est vivifiant Je suis sur que quelques profs ont du vous le dire avec les yeux noirs moi ils sont bleus et limpides souriants même de l audace Silence ça va venir soyez patient pas une de vos qualités premières Je peux me tromper mais bon Femme se trompe rarement c est un truc de mec De sourire c est un peu éclat de rire j ose j ose vous êtes loin et moi caché derrière mon clavier de portable Je suis imbattable pour créer des contextes non ?
McCloud a donné un avis positif
McCloud
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: L'esprit vif, ça dépend des heures ! Quant aux profs, vu le temps que j'ai passé au collège.... Je n'ai pas eu de Keating, dommage ! Mais tiens, on parlait de jeunesse d'esprit, ce personnage en est vraiment l'illustration ! Changer d'angle de vue pour appréhender une question. Voir les choses sous un autre éclairage, c'est aussi une façon de (se) permettre un regard neuf. C'est un chantier de chaque jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Opale
Mc cloud bonjour c est le sens même de la philosophie avoir la sagesse d appréhender un sujet sur ces multiples facette celles même qu l on aurait pas envisager Le système scolaire n est pas fait pour tous et vous voilà philosophe sans le savoir et de ce que j ai lu votre QI est plus qu honnête