À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 517 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 510 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dylan, iroise, Lionel Hampton, Lydie, Magdalena, Ninas, Ysabelle

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Vote_lcap1La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Voting_bar1La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Vote_lcap1La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Voting_bar1La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Vote_rcap1 
Ninas
Lydie
camélia
verdi
Dylan
iroise
papacoz
Ysabelle
Derniers sujets
» La Bible, discussion ouverte
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 10:25 par Magdalena

» La pierre angulaire !
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 8:14 par Lydie

» Humour en image
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:11 par camélia

» humour sans image
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 3:43 par killboal

» Srygg arrive
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Clock-10Hier à 17:02 par Srygg

» Citations
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Clock-10Hier à 16:20 par vilma

» Dans le jeu ou hors jeu !
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Clock-10Hier à 15:36 par camélia

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Clock-10Hier à 14:59 par camélia

» 1944 - il y a 80 ans, la bataille de France
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Clock-10Hier à 9:50 par Magdalena

» situation délicate!!!!  
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Clock-10Hier à 5:53 par killboal

» Bravo Monsieur l'Instituteur
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Clock-10Hier à 5:47 par killboal

» Blague à deux balles
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Clock-10Hier à 5:44 par killboal

» Coeurs à prendre...
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Clock-10Hier à 5:41 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Clock-10Hier à 5:39 par killboal

» Les Goguettes en marche
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Clock-10Hier à 5:33 par killboal

» Les charades !
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Clock-10Hier à 5:29 par killboal

» blague en tout genre
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Clock-10Hier à 5:24 par killboal

» Vidéos Humour
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Clock-10Hier à 5:19 par killboal

» Super poème d'Amour
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Clock-10Hier à 5:14 par killboal

» les animaux comiques
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Clock-10Hier à 5:12 par killboal

» réflexion d'une blonde
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Clock-10Hier à 4:56 par killboal

» Deux enfants
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Clock-10Hier à 4:53 par killboal

» les blagues de killboal
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Clock-10Hier à 4:51 par killboal

» Monsieur & Madame...
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Clock-10Hier à 4:49 par killboal

» un enfant demande à son père :
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Clock-10Hier à 4:46 par killboal

» Les cabinets
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Clock-10Hier à 4:42 par killboal

» L' humour noir
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Clock-10Hier à 3:57 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+3
Lupino
33lynel
Lydie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Empty
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 EmptySujet: La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? Sam 25 Mai - 10:54Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je m’interroge souvent sur la pression incessante exercée sur les femmes pour qu’elles restent éternellement jeunes...

Face à la déferlante de fronts figés, de joues lissées et de bouches démesurément gonflées, vues sur les marches du Festival, je ne peux m’empêcher de me demander : est-il devenu impossible d’accepter le naturel ? Les femmes auront-elles un jour le droit de vieillir en paix ?

Dans cette quête de la jeunesse éternelle, où se situe la frontière entre le désir personnel et l’injonction sociale ?

Est-ce un choix librement consenti ou une réponse à une exigence sociétale ?

Et si nous commencions à célébrer chaque ride comme le témoignage d’une vie pleinement vécue ?
© Lydie

Opale a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Opale

Login Login : 21/09/2023

La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 Empty
La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 EmptySujet: Re: La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? Ven 31 Mai - 7:53Message n°31sur la page N°1

Tu as de drôle de fréquentation 😁

McCloud a donné un avis positif

Opale

Opale

Féminin
Localité Localité : Vaucluse

La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 EmptySujet: Re: La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? Ven 31 Mai - 8:00Message n°32sur la page N°1

Personnellement je me souviens de mon prof de philosophie en terminale un type étrange en spartiate en hiver dans mon jura natal aux ongles peints qui se la jouait poète disparus
Un homme avec qui j ai aimé grandir même si il était connu pour entretenir des relations avec ses étudiantes aujourd’hui il serait lapidé mais quel charisme quelle fougue quelle passionné il a su maintenir la classe en émulation constante
Il avait une toison d or magnifique bouclée et non entretenue qui lui donnait aussi un air de dandy d un autre temps
Je plussoie j adore les atypiques

Lupino

Lupino

Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Féminin
Login Login : 22/05/2024
Localité Localité : Au bon endroit

La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 EmptySujet: Re: La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? Ven 31 Mai - 9:04Message n°33sur la page N°1

Moi aussi ! Je trouve d'ailleurs que c'est un avantage de l'âge : quand on est jeune, on se crée un look qu'on aime porter.
Quand on prend de l'âge, on devient notre look, il fait partie de nous, et il est d'autant plus singulier qu'il est profond. Il s'intègre dans la personnalité qu'on a construit au fil des années, et ça c'est vraiment chouette !

Opale et McCloud ont donné un avis positif

McCloud

Masculin
Login Login : 26/03/2024
Localité Localité : Nullepart

La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 EmptySujet: Re: La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? Ven 31 Mai - 16:54Message n°34sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Tu nous décris là un émule de John Keating, le prof du "Cercle des poètes disparus" !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Excellent. Oser son look à soi, c'est avoir le swag. Du style, si tu préfères. Et ça, ça ne s'invente pas. Tu l'as ou tu ne l'as pas.

Opale et Lupino ont donné un avis positif

Dernière édition par McCloud le Ven 31 Mai - 17:13, édité 1 fois
Opale

Opale

Féminin

La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 EmptySujet: Re: La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? Ven 31 Mai - 17:08Message n°35sur la page N°1

Je désirs rien je décris mc cloud
En effet un être à part qui a contribué à qui je suis à actuellement si on se dévoile alors oui du cercle des poètes disparus
Un ancien prof de La Sorbonne muté dans le Jura dans un lycée de province pour être sortie avec une de ses étudiantes
Il nous faisait des cours en extérieur passionnant allongé sur l herbe les autres nous regardaient des fenêtres des bâtiments juste au dessus
Un hurluberlu pour certains habillé que de noir au teins pâle aux lunettes rondes au bout du 👃 nez
Mais quant il parlait c était silence absolu pourtant certains étaient en a1 philosophie et mathématique d’autre de pouvoir être en d ou c
Une anecdote rigolote 😁 je trouve
Fabrice était un gamin fils du boucher et quand le thème fut la fin justifie les moyens
Il a réellement crue la faim justifie les moyens
On a bien rit il a eu dix le prof lui a dit excellent vraiment votre devoir mais vous avez fait que la moitié du sujet mais quelle bonne rigolade
J en ai quelques autres comme ça
Il adoraient lire les meilleurs devoirs de la classe et moi et Sébastien mon ami de toujours on se faisait une joie d être lu alors c était une bagarre verbale et sur papier nous étions lus régulièrement chacun notre tour
Je n au jamais être aussi brillante qu avec lui pas mal pour une dyslexie dysorthographique non !
Bon j avoue il me faisait rougir pour un rien je parlais guère était consciencieuse et toujours devant pour rien louper du cours que je reprenais tous chaque soir vue mes troubles d apprentissage
Une belle période j y ai appris rigueur et discipline seul car malgré tous les signes à cette époque j ai jamais été diagnostiqué dyslexique
Mais ça m’a donné une volonté de faire mais de plus haut sera la chute

33lynel et McCloud ont donné un avis positif

Opale

Opale

Féminin

La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 EmptySujet: Re: La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? Ven 31 Mai - 17:10Message n°36sur la page N°1

Volonté de faire excellente ou de fer mdr 😜

33lynel

33lynel

Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 EmptySujet: Re: La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? Ven 31 Mai - 17:19Message n°37sur la page N°1

"Le cercle des poètes disparus" un de mes films préférés, qui m'avait vraiment subjuguée quand je l'ai vu pour la première fois ... j'aurais vraiment adoré avoir un prof d'anglais comme Robin Williams oui Le tien n'avait pas l'air mal non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'aime les personnes atypiques qui sortent des sentiers battus et un brin anticonformiste ...

Opale et McCloud ont donné un avis positif

McCloud

Masculin

La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 EmptySujet: Re: La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? Ven 31 Mai - 17:22Message n°38sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Les personnages qui nous marquent sont souvent des originaux. J'en ai côtoyé pas mal. Des flamboyants, des lourds, des chelous, des bizarres, des connus, des pas connus, des à la masse. Dans l'ensemble, je les préfère aux banaloïdes, ceux-là je les trouve d'un conformisme atterrant, ils sécrètent un ennui torpide.
On parlait de jeunesse, si ce n'est éternelle, au moins jusqu'au-boutiste, c'est à dire, qui ose, en se foutant allègrement de ce que les autres en pensent. Il y en a quelques-uns chez ces gens-là. Qui cultivent leur petit vélo dans leur tête. Qui continuent vaille que vaille, l'âge venant, à exister tels qu'ils ont toujours été, tels qu'ils ont, un jour de leur 17 ans, décidé qu'ils seraient.

33lynel et Opale ont donné un avis positif

Opale

Opale

Féminin

La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 EmptySujet: Re: La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? Ven 31 Mai - 17:42Message n°39sur la page N°1

Mc cloud vous devancez un topic je réfléchis encore comment l intituler
J aime beaucoup pofiner les titres comme les descriptions
Vous avez la gâchette rapide comme l esprit
C est vous luky luke ?
La barre est haute j adore c est vivifiant
Je suis sur que quelques profs ont du vous le dire avec les yeux noirs moi ils sont bleus et limpides souriants même de l audace
Silence ça va venir soyez patient pas une de vos qualités premières
Je peux me tromper mais bon
Femme se trompe rarement c est un truc de mec 😎
De sourire c est un peu éclat de rire j ose j ose vous êtes loin et moi caché derrière mon clavier de portable 📱
Je suis imbattable pour créer des contextes non ?

McCloud

Masculin

La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 EmptySujet: Re: La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? Sam 1 Juin - 6:00Message n°40sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: L'esprit vif, ça dépend des heures ! Quant aux profs, vu le temps que j'ai passé au collège.... Je n'ai pas eu de Keating, dommage !
Mais tiens, on parlait de jeunesse d'esprit, ce personnage en est vraiment l'illustration ! Changer d'angle de vue pour appréhender une question. Voir les choses sous un autre éclairage, c'est aussi une façon de (se) permettre un regard neuf. C'est un chantier de chaque jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Opale

Opale

Féminin

La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? - Page 2 EmptySujet: Re: La Jeunesse Éternelle : Aspiration Personnelle ou Pression Sociale ? Sam 1 Juin - 6:19Message n°41sur la page N°1

Mc cloud bonjour c est le sens même de la philosophie avoir la sagesse d appréhender un sujet sur ces multiples facette celles même qu l on aurait pas envisager
Le système scolaire n est pas fait pour tous et vous voilà philosophe sans le savoir et de ce que j ai lu votre QI est plus qu honnête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2