[...] « Un acte triste, inhumain et complètement inacceptable déguisé sous le masque des festivités du carnaval », a réagi le président croate Zoran Milanovic sur son compte Facebook en demandant aux organisateurs de s’excuser. La Défenseuse des droits Lora Vidovic a elle aussi qualifié l’acte d'« inacceptable ».
L’incident d’Imotski n’est pas le premier du genre. En 2018, un exemplaire du premier livre publié en Croatie sur des familles homoparentales a été brûlé lors d’un carnaval. La justice n’avait à l’époque pas engagé de poursuites.20 Minutes avec AFP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: je comprendrai jamais cette haine gratuite, l'être humain me dépasse au plus haut point ! la différence à toujours été source de conflits et de haine gratuite !! lorsque l'être humain fera preuve de tolérance et de respect le monde ne s'en portera que mieux ... ce jour n'est malheureusement pas prêt s'arriver !
Chacun a le droit à la différence...et à la liberté ... De vivre selon ses idées et ses envies... Tant que ce qu'il fait ne fait pas de tort à autrui...
Qu'ont puisse se servir d'un carnaval pour faire ce genre d'acte me dégoûte profondément... le carnaval doit rester une fête et non pas un prétexte pour faire passer ses idées... Surtout dans ce genre-là !
Pour le reste, je te rejoins à 100% Lydie :
Lydie a écrit:
je comprendrai jamais cette haine gratuite, l'être humain me dépasse au plus haut point [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]! la différence à toujours été source de conflits et de haine gratuite !! lorsque l'être humain fera preuve de tolérance et de respect le monde ne s'en portera que mieux ... ce jour n'est malheureusement pas prêt s'arriver !