Manifestation à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contre la nomination de Michel Barnier Premier Ministre.
"Emmanuel Macron doit accepter la sanction des urnes et nommer le NFP à Matignon" déclare depuis le cortège parisien, Manès Nadel, président de l'Union syndicale lycéenne, l'une des deux organisations qui appellent à manifester.
début de la manifestation à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] contre la nomination de Michel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Premier Ministre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c’est vrai que cette situation où la droite semble reprendre les rênes alors que la gauche a remporté les élections, ça a de quoi frustrer !! même si je ne serai pas dans la rue avec les manifestants, je les soutiens de tout cœur parce que je trouve que leur indignation est légitime... On a l’impression que la voix des électeurs est étouffée par des manœuvres politiques qui semblent éloignées des résultats des urnes. C’est normal de se sentir trahi quand ce qu’on a voté ne se reflète pas dans les décisions du pouvoir en place.
Tu l'as déjà dit 1000 fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cette élection ne se compte pas en voix, mais en sièges. Et le NFP avait le plus de siège.
Mais cependant, il n'avait pas la majorité absolue.
En attendant, même s'il n'y avait pas d'obligation, la coutume était de nommer un premier ministre du camp qui avait le plus de siège.
Macron a dérogé à cette coutume pour mettre un ministre issu d'un parti minoritaire qui surfe sur les thèmes du RN sans en dire le nom.
Cette issue, après autant d'attente, c'est normal que les gens soient mécontents... Donc je soutiens aussi cette manif, elle est parfaitement légitime !
Tu l'as déjà dit 1000 fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cette élection ne se compte pas en voix, mais en sièges. Et le NFP avait le plus de siège.
Tu peux le dire autant de fois que tu veux : lors des élections, tous les candidats de gauche étaient sous la bannière NFP. Les gens qui ont voté pour eux ont voté pour le NFP. Qu'il soit parti ou pas n'a pas d'importance. Le NFP à une représentation et une légitimité. Les sièges reviennent au NFP !
Je vois bien que ça te contrarie, mais il faut accepter la réalité...
franchement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comparer tout ça à une 'drôle de soupe', c'est réducteur et ça n'apporte rien au débat !! On parle de sujets sérieux ici, des enjeux importants, pas d’un pot-au-feu. Si tu veux vraiment discuter, fais-le avec un minimum de respect pour les idées des autres... On est là pour échanger, pas pour balancer des phrases qui foutent juste la pagaille !
"nous appliquerons le programme du NFP, rien que le programme du NFP mais tout le programme du NFP"
Mr mélenchon à mis le NFP hors jeu. Pour la bonne et simple raison qu'il y avait une majorité de députés pour voter la censure contre le NFP. Et Mr Mélenchon n'est pas idiot, loin de la, il le savait. Il ne veut juste pas être au pouvoir (entrainant avec lui le reste du NFP) pour continuer le bruit et la fureur et faire sauter la 5eme République.
La gauche n'a pas remporté les élections, la droite non plus, le centre non plus. Personne n'a gagné puisque personne n'a de majorité.
Quel est le SEUL parti à avoir plus de sièges que dans l'Assemblée précédente ?
Malheureusement (le mot malheureusement est une opinion personnelle et n'engage que moi) le RN. Qui lui non plus ne voulait pas aller au gouvernement faute de majorité.
Alors si le NFP ne veut pas aller au Gouvernement, si le RN ne veut pas aller au Gouvernement, qu'est ce qu'on fait ?
Ben on prend quelqu'un dont on espère qu'il ne sera pas censurer du premier coup. Et c'est Mr Barnier l'heureux élu, si j'ose dire
Sinon, quelqu'un a été à la manifestation aujourd'hui ? Oui ? Tu peux m'expliquer ce que faisait tout ces drapeaux palestiniens dans une manifestation pour appeler à la destitution (lol, lol, et encore lol) du Président de la République ?
hhhé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as pas tort sur certains points ! Mélenchon joue peut-être au chat et à la souris, mais faut pas oublier que personne n'a vraiment gagné ces élections ** Le RN a progressé, c'est vrai, mais ça veut pas dire qu'ils ont les clés du camion... Barnier, c'est un peu le choix par défaut, tu as peut-être raison Quant aux drapeaux palestiniens, c'est vrai que ça fait un peu bizarre dans le contexte mais bon, chacun manifeste comme il veut, non ? L'essentiel, c'est de garder le dialogue ouvert et de pas s'enfermer dans ses certitudes... On est tous dans la même galère après tout !
La gauche danse, l'ultra droite attend : une stratégie qui paie ?
Je ne peux pas m'empêcher de remarquer qu'il n'y a pas eu de bagarre !! L'ultra droite, elle, devait être prête à bondir, à pointer du doigt la gauche pour avoir semé le chaos Mais à la place, ils ont eu droit à une chorégraphie bien ficelée : "Tremblez Macron, BlackRock, Axa, Société Générale et Barnier !" Clair et net : la gauche plurielle ne veut pas de Michel Barnier !!!!
Peut-être que l'ultra-gauche ne veut pas de M.Barnier, mais dans un premier temps elle devra faire avec....
donc pour info, quand je parle d'ultra-droite, je fais référence à ces mouvements extrémistes, souvent violents, qui prônent des idées radicales et intolérantes... ils guettent le moindre faux pas pour discréditer la gauche et imposer leur vision !!
et pour Barnier, on ne sait pas vraiment si l'ultra-gauche va "faire avec" Barnier et puis, "faire avec" n'est peut-être pas dans leur vocabulaire, surtout quand on connaît leur ténacité !! Ils risquent plutôt de tout faire pour contrer sa présence, dès que possible.. mais bon, c’est vrai que l’avenir nous le dira
et pour Barnier, on ne sait pas vraiment si l'ultra-gauche va "faire avec" Barnier et puis, "
...... Et si vous le laissiez s'installer d'abord, de former son gouvernement, il sera toujours temps de l'incendier lorsqu'il sera sur le terrain.... Pourquoi donc lui faire des procès d'intention?
et pour Barnier, on ne sait pas vraiment si l'ultra-gauche va "faire avec" Barnier et puis, "
...... Et si vous le laissiez s'installer d'abord, de former son gouvernement, il sera toujours temps de l'incendier lorsqu'il sera sur le terrain.... Pourquoi donc lui faire des procès d'intention?
en fait, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , laisser M. Barnier s'installer sans réagir, c'est prendre le risque de lui donner une légitimité qu'il n'a peut-être pas !! Les procès d'intention, c'est vrai que ce n'est pas toujours juste, mais dans ce cas, c'est aussi une façon de rester vigilant... On connaît déjà ses orientations politiques et ses accointances avec des milieux financiers qui ne jouent pas forcément en faveur des classes populaires alors, est-ce qu’on doit vraiment attendre qu’il soit bien installé pour le critiquer ? Pour moi, il vaut mieux anticiper et montrer qu'on ne cautionne pas ses idées dès le départ... tu ne penses pas que c'est important de fixer les limites avant qu’il ne soit trop tard ?
Pour moi, il vaut mieux anticiper et montrer qu'on ne cautionne pas ses idées dès le départ... tu ne penses pas que c'est important de fixer les limites avant qu’il ne soit trop tard ?
Parce que vous pensez réellement pouvoir influencer SA politique?. D'abord vous ne savez rien de l'orientation qu'il prendra... Il connait la France et ses difficultés, financières en premier lieu etc, etc.. Bien sur ce n'est pas lui qui va dépenser autant que ce qui se faisait avant et qui nous a mis dans la panade... Je ne sais plus qui est venu nous dire que nous serions imposés a 800€/foyer pour combler les déficits, en plus de nos impôts "ordinaires".... Il va bien falloir trouver des arbitrages....
Pour moi, il vaut mieux anticiper et montrer qu'on ne cautionne pas ses idées dès le départ... tu ne penses pas que c'est important de fixer les limites avant qu’il ne soit trop tard ?
Parce qu'il prend ses conseils su "Petite feuille"?
Il a même pas comencer son boulot et déjà du monde pour ronchonner. Il faut laisser un certain temps pour que ce premier ministre fasse son gouvernement et enfin se plonge sur les dossiers qui prennent de la poussière depuis le printemps.
Salutation depuis la Suisse
paulau a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Il a même pas commencer son boulot et déjà du monde pour ronchonner. Il faut laisser un certain temps pour que ce premier ministre fasse son gouvernement et enfin se plonge sur les dossiers qui prennent de la poussière depuis le printemps.
Très juste, la composition du gouvernement nous donnera déjà une indication sur LA politique qu'il entend mener... Et celà ne lui sera pas facile... Au regard de l'endettement de la France !