[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci pour le lien, c'est intéressant
La fonte du permafrost a aussi une autre conséquence : de nombreuses villes dans ces régions sont construites sur ce permafrost. Mais genre de grosses villes hein. Dès lors, ces villes sont vouées à s'effondrer complètement!
Et pourtant actuellement, on ne fait pas grand chose pour anticiper ça, les habitants en sont-ils même conscients? Je ne sais pas....
Mon interrogation est qu'on focalise sur les virus et les bactéries comme si on découvrait ces entités. Je trouve ça bizarre. Depuis le covid, on ne cesse de parler des virus/bactéries, mais pourtant, on vit avec depuis des lustres.
On ne cesse de parler de "variants" mais c'est le principe d'un virus : il "varie" quand notre corps s'habitue. Le fait qu'il y ait des variants est en fait positif : ça veut dire qu'on vit avec, qu'on est moins vulnérable. Lutter contre les variants est absurde à mon sens
Avant, on n'appelait pas ça des "variants" mais des "mutants". Avec le virus de la grippe par exemple, celui ci mute régulièrement et c'est pour ça d'ailleurs que le vaccin n'est pas très efficace car on se base sur des statistiques pour choisir une "souche mutante" afin de produire le vaccin
Evidemment, les statistiques c'est bien gentil mais bon, c'est loin d'être omniscient et fiable hein
Egalement, il existe, en Finlande je crois, le "grenier" du monde : dedans, toutes les céréales ont été stockées pour, qu'en cas de désastre mondiale, on ait de quoi survivre le temps de s'en remettre
Ce grenier a été mis dans une région hyper froide et le "frigo" est en fait le permafrost.
Seulement avec la fonte et l'inaction de tous les politiques du monde depuis des lustres (et encore, je dis inaction, mais je devrais dire :l'action d’accélérer la fonte...) ce grenier ne peut plus être protégé par le permafrost, devenu trop "chaud"
Alors ce qu'ils ont fait c'est d'y mettre des appareils pour refroidir ce "grenier". Et par conséquent, l'énergie déployée pour ça est supérieure à l'énergie que ce grenier apportera quoiqu'il arrive. C'est donc une absurdité totale de le maintenir, à moins qu'on fasse quelque chose contre le réchauffement. Ce qui n'est pas le cas
SI on regarde différents reportages sur les peuples du monde entier, on voit que le réchauffement climatique impact le monde entier et est tout simplement existant. La question ne se pose pas: la terre se réchauffe à cause de l'activité humaine, c'est comme ça.
APrès, on fait avec ou on est contre, qu'importe mais le nier est débile je pense.
Mon impression est que tant qu'on mettra la rentabilité devant la survie de notre espèce, nous mourrons en masse constamment.
ET ça n'aura aucune importance pour les dirigeants du monde vu que de toute façon, ils ont fait du sexe un plaisir au lieu d'être simplement un besoin et donc nous copulons à gogo tels des lapins, mais en bien plus grande proportions!
Le souci à mon avis, c'est que chacun ne pense qu'à lui même, même les personnes qui se disent altruistes. La plupart le font simplement car ça leur plaît, non pas car ça sert aux autres.
Je pense donc que, à moins de retrouver une harmonie naturelle et donc une manière "égoïstement altruiste" de vivre, nous courrons droit dans le mur.
Etre égoîste n'est pas une tare, contrairement à ce que la société nous balance sans arrêt, autant qu'elle peut. Ca l'est, seulement si on pense que c'est la seule façon d'exister
Mais si l'on est égoïste en pensant que la 1er chose avant tout, c'est d'être soi-même en accord avec l'harmonie universelle et donc de penser d'abord à soi, mais uniquement à soi et non en se disant "je pense à moi car je veux/vaux plus que les autres" alors on entraînera l'harmonie chez les autres aussi, vu qu'on sera heureux, non pas par rapport aux autres, mais vis ) vis de soi même.
Actuellement et depuis des siècles, l'égoïsme n'est simplement que la concrétisation du rapport de force imposé par la société. C'est absurde je trouve
Tu en penses quoi toi?
Et vous autres?