Le passe sanitaire va devenir un « passe vaccinal »
Le gouvernement entend transformer le passe sanitaire en un « passe vaccinal », qui ne pourra être activé qu’avec un schéma vaccinal complet et non plus un simple test négatif, a annoncé vendredi le premier ministre Jean Castex. « Désormais, seule la vaccination sera valable dans le passe », a-t-il insisté.
Le délai pour le rappel vaccinal ramené à quatre mois
Le rappel vaccinal contre le Covid « sera possible dès que l’on aura passé le délai de quatre mois par rapport à la précédente injection et non plus de cinq mois », a annoncé Jean Castex.
Appel à renoncer aux grands rassemblements pour les fêtes
Les mairies doivent renoncer aux concerts et feux d’artifice le soir du Nouvel An, pendant lequel la consommation d’alcool sur la voie publique sera interdite afin de limiter la diffusion du variant Omicron du Covid-19, a annoncé vendredi le premier ministre, Jean Castex. « J’en appelle à la responsabilité de tous pour trouver d’autres modalités que de grands rassemblements », a déclaré le chef du gouvernement, qui dit toutefois comprendre « la frustration de devoir se limiter dans ces moments festifs ».
La rémunération des heures supplémentaires doublée à l’hôpital dès lundi
Après avoir salué le travail des soignants – « nous leur devons beaucoup » –, le premier ministre a annoncé que la rémunération des heures supplémentaires réalisées à l’hôpital sera « multipliée par deux » à compter de lundi prochain.
En direct : Covid-19 : fin du masque en extérieur et du couvre-feu, les annonces de Jean Castex
Le Premier ministre et le ministre de la Santé s'expriment après un nouveau Conseil de défense, alors que l'épidémie continue de reculer dans le pays.orange
SUIVI | Masque, jauge, télétravail… les restrictions sanitaires allégées ce mercredi 2 février
La levée des restrictions se poursuit en France. A partir de ce mercredi 2 février, les restrictions sanitaires sont allégées, comme l’a annoncé le Premier ministre il y a quelques jours. A la faveur du nouveau pass vaccinal, qui a remplacé fin janvier l’ancien pass sanitaire, « nous pourrons courant février lever la plupart des restrictions prises pour freiner l’épidémie », avait promis Jean Castex. Tour d’horizon des principaux changements. source
Est-ce raisonnable ? Vous en pensez quoi ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
greg
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Que restrictions soient levées c'est le souhait de beaucoup ... maintenant quoi en penser ? Est-ce raisonnable ?... je n'ai pas les compétences pour le dire.
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours
Gustine
Merci de votre amitié
S'ils allègent les contraintes, ils cessent aussi de nous publier le nombres de ""tests positifs"" chaque jour, ce ne sont pas des malades ... Ca baisse a certains endroits et monte a d'autres.... Le fils d'une amie est entré a l'hôpital pour un pneumothorax et a contracté le virus...... Au sein même de l'hôpital, ou il n'est pas entré pour ça mais comptabilisé "" Covid"" !
Dans son bilan quotidien de l’épidémie de Covid-19, Santé publique France fait état ce mardi 1er février 2022 de 461 896 nouveaux cas recensés en 24 heures !
SUIVI | Masque, jauge, télétravail… les restrictions sanitaires allégées ce mercredi 2 février
La levée des restrictions se poursuit en France. A partir de ce mercredi 2 février, les restrictions sanitaires sont allégées, comme l’a annoncé le Premier ministre il y a quelques jours. A la faveur du nouveau pass vaccinal, qui a remplacé fin janvier l’ancien pass sanitaire, « nous pourrons courant février lever la plupart des restrictions prises pour freiner l’épidémie », avait promis Jean Castex. Tour d’horizon des principaux changements. source
Est-ce raisonnable ? Vous en pensez quoi ?
raisonnable dans la mesure qu'il est moins de cas contact et d'hospitalisation et justement ce n'est pas le cas ! j'ai vu à la télé, beaucoup garde encore le masque dehors par crainte !! comme quoi on a peu, voir, pas du tout confiance au gouvernement !!
il y a un débat avec MR VERAN sur BFM ce soir , bien sur il va dire que ça va dans le bon sens , perso je ne regarderais pas , je vais sur LCI et écouter ZEMMOUR , même principe que PECRESSE lundi soir
Puck
Merci de votre amitié
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Ils sont positifs mais pas malades ... ? Je ne comprends pas très bien. Cela voudrait dire qu'ils n'ont aucun symptômes particuliers... ?
Bien sur ... Puisque des tests sont demandés pour x-y-z raisons, parmi ces personnes testées il y a en a qui sont porteuses du virus, donc positives au test.... asymptomatiques ... Ce n'est pas nouveau... ...... Et ce n'est pas moi qui l'invente... Une personne qui se rend aux urgences pour une fracture, il lui est fait un test, si positif, elle est donc comptabilisée "Covid+", mais ce n'est pas pour celà qu'elle est passée aux urgences...
(pour la grippe d'hiver, entre 8 et 10 millions de personnes sont contaminées.... moins d'un quart en a les symptômes, et environ 10 000 décès ...)
J'ai lu ce matin sur le site actu.fr, que le pass vaccinal va être abandonner en fin de mois. Désolé j'ai pas le lien sous la main.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] annonce un allègement du protocole sanitaire à compter du 28 février
— Ministère des Solidarités et de la Santé (@Sante_Gouv) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que de discussions, d'obligations et d'interdictions imposées pour si peu de temps ....... on voit bien que les élections font changer les choses, tant pis pour la santé!!!!!
dans la mesure ou il y a encore plus de 3000 personnes en soins critiques et entre 150 et 400 deces par jour, et que les médias, comme par hasard n'en parlent plus, ça passe comme une lettre a la poste les allégements, priorité au convoi, aux elections, et a Poutine
si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
poussinfanget
Merci de votre amitié