La France se rapproche-t-elle, après d'autres pays, de la levée du pass vaccinal ?
Le gouvernement l'envisage pour fin mars ou début avril, alors qu'une nouvelle salve de restrictions anti-Covid doit déjà disparaître dans une semaine. Après Israël, l'Angleterre, le Danemark, qui ont supprimé leur pass vaccinal ou sanitaire, la France pourrait à son tour renoncer à ce dispositif contesté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : on parle de ne plus mettre les masques aussi... j'ai l'impression qu'on en arrive enfin vers la fin des restrictions !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : on parle de ne plus mettre les masques aussi... j'ai l'impression qu'on en arrive enfin vers la fin des restrictions !
Nous approchons surtout de la présidentielle .... de la déclaration de candidature de Macron, qui a déjà formé une partie de son prochain gouvernement...ICI........ET ... ICI.... LUI qui n'est pas encore candidat....
Normal qu'il soit levé si le pire est passé et que l'on retrouve une situation normale dans les hopitaux. Mais ce n'est pas pour tout de suite, il va falloir attendre de voir comment cela évolue
Source Journaldunet.com
Citation :
Le Premier ministre a précisé que le pass pourrait être levé en cas de recul de l'épidémie. Le pass vaccinal ne sera-t-il bientôt qu'un mauvais souvenir ? Le gouvernement estime en tout cas qu'il existe des "raisons d'espérer" que "fin mars-début avril nous puissions lever le pass vaccinal", en raison de l'amélioration de la situation sanitaire, a fait savoir le porte-parole Gabriel Attal, à l'issue du Conseil des ministres mercredi dernier.
"La baisse franche, nous y sommes", a-t-il souligné, faisant allusion à la décrue des contaminations. "Il y a des raisons d'espérer qu'à cet horizon de temps la situation se sera suffisamment améliorée pour que nous soyons en mesure de lever ses ultimes mesures", a-t-il complété. "On a toujours dit que ces mesures seraient levées dès lors que la situation sanitaire le permettrait".
A voir en fonction de l'évolution de la situation, comme il en a toujours été le cas. On est dans une situation mondiale, avec des facteurs qu'on ne peut pas controler qu'au niveau de l'hexagone. On reste dépendant de l'évolution mondiale de la situation et de l'évolution aussi du virus en lui-même
Donc oui ils ont raison de donner de l'espoir si le gros de la vague est passé. Mais on connait bien la situation, tout peut changer avec l'apparition d'un nouveau variant par exemple, donc il faut rester prudents
Il n'y a rien d'électoral là dedans (et puis qu'est ce que le gouvernement en aurait à faire de contenter les antipass, antivac et autres anti-tout qui de toute façon ne voteront pas pour eux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), C'est juste une hypothèse basée sur la constatation de la décrue des cas de cette 5ème vague
Comme Véran l'a annoncé :
Citation :
"Quand on aura vidé les réanimations, et rendu la place aux malades qui relèvent normalement de la réa, qu'il n'y aura plus de soins reprogrammés dans notre pays, et s'il n'y a pas de nouveaux variants en circulation à ce moment-là, l'utilité du pass vaccinal sera totalement discutable. Et nous pourrons le retirer"
Donc bon, il ne faut pas crier victoire non plus, même si on a des signaux optimistes. Ce n'est que si les hopitaux reviennent à un rythme normal et qu'il n'y a pas de variant que le pass sera levé
C'est bien de donner de l'espoir, j'espère qu'ils ont raison, mais bon, je les trouve quand même un peu optimistes sur le coup...
Je trouve qu'ils ont raison de donner de l'espoir, les gens en ont besoin. La question de la santé mentale a été bien trop mise de coté dans cette crise sanitaire.
Et ils ont surement raison : si pas de nouveau variant, vu le nombre de personnes contaminées dernièrement, on devrait être tranquille au moins quelques mois. Mais effectivement, rien ne garanti qu'il n'y aura pas de nouveau variant.
En attendant, c'est vrai que le timing est parfait pour la présidentielle, à l'avantage de Macron. Mais on parle d'une pandémie mondiale, où rien n'a été maitrisé, ou si peu.
On ne peut pas considérer que cela soit une stratégie de campagne présidentielle, tout au plus, ils ont un peu anticipé la levée des mesures, mais ça m'étonnerait qu'ils l'aient fait sans raison, car le risque de se planter était énorme, et pas bon pour la campagne si l'erreur était trop flagrante.
Moralité : "Si tu as été dans les derniers à te faire vacciner et qu'en plus tu as été contaminé : la Voie Royale est devant toi"
Dans le cas contraire : "T'es qu'une pôv' cruche avec tes deux doses à même pas être foutue de te faire contaminer . Pour retourner au ciné , tu devras te refaire piquer"
cependant, quand je vois dans un rayon de 20 km : une maison de retraite fermée depuis plusieurs semaines ... une autre fermée depuis quinze jours... : 7 et 22 cas de covid (dont des décès !) je me permets de douter...