Etats-Unis : "La légitime défense n'est pas illégale", se félicite Kyle Rittenhouse, acquitté de meurtres
Citation :
Rappel : C’est un jeune Américain blanc de 17 ans qui a tué avec son fusil d’assaut deux manifestants dans les rues de Kenosha, mardi 25 août. Il avait des sympathies d’extrême droite, et ces événements se retrouvent au cœur de la campagne électorale américaine. (source)
[...]
Joe Biden "en colère" après ce verdict
Kyle Rittenhouse était jugé pour avoir tué deux hommes de 26 et 36 ans et blessé un troisième, le 23 août 2020, à Kenosha. Il s'était muni d'un fusil semi-automatique AR-15 pour "protéger" les commerces avec des groupes armés lors de manifestations contre le racisme. Il avait plaidé la légitime défense, assurant avoir tiré après avoir été pris en chasse et attaqué par ces trois hommes, tous blancs comme lui. A l'issue du procès, les douze jurés l'ont déclaré "non coupable" des cinq chefs d'accusation qui pesaient contre lui, dont celui de meurtre. lire l'article sur France Info
Verdict de Kenosha : manifestations après la disculpation complète de Kyle Rittenhouse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Trump qui félicite ce jugement ! une honte !! je comprends la colère des familles endeuillées !