Guerre en Ukraine. Une base militaire touchée par une frappe russe à la frontière polonaise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ALEXANDER ERMOCHENKO/REUTERS
Un bombardement russe a touché une base militaire à l’ouest de l’Ukraine, près de la frontière avec la Pologne, ce dimanche 13 mars.
Les forces russes ont bombardé dimanche 13 mars une base militaire située dans la région de Lviv (ouest de l’Ukraine), près de la frontière polonaise et jusque-là relativement épargnée par le conflit, ont affirmé les autorités locales.
« Les occupants ont mené une frappe aérienne sur le Centre international pour le maintien de la paix et la sécurité. D’après les informations préliminaires, ils ont tiré huit missiles. Des informations sur les (potentielles) victimes sont en train d’être recueillies », a déclaré l’administration régionale de Lviv dans un communiqué.
L’armée
Lire l'article complet
@l [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est une provocation ? là, c'est très grave....
Trente-cinq personnes ont été tuées, et 135 blessées selon les autorités locales. C’est sur cette base qu’arrive une partie de l’aide militaire livrée à l’Ukraine par les pays occidentaux. Des instructeurs étrangers y travaillent également.
Ça ,c'est un avertissement aux livreurs d'armes provenant des pays de l'union européenne !
Quand je vois à la télé française la diffusion de ce reportage …. En disant que la Pologne est là porte d’entrée d’armement à l’Ukraine, je m’interroge sur le bien-fondé de cette diffusion