En direct à la télévision russe, un député de la Douma a appelé à des «frappes préventives» sur la France, en réponse à l'aide apportée par Paris à l'Ukraine.
L'annonce de la livraison prochaine à l'Ukraine de chars de combat légers de facture française n'a pas plu à Andrey Gurulyov. Invité sur la chaîne de télévision russe Rossiya-1, lundi 9 janvier, le député et ancien général de l'armée a désigné Paris comme un «belligérant» et appelé à des «frappes préventives» sur la France.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ça va être une déclaration de guerre ?! et que veut dire "frappes préventives" ? franchement stop!!
«belligérant»..... Bien évident dès lors que nous leur fournissons des armes... nous sommes impliqués dans la guerre... Celà ne serait pas tellement étonnant qu'il nous arrive quelques """bricoles""...
Si ça se trouve c'est leur Mélenchon à eux. A hurler à tort et à travers.
Et non ça n'arrivera pas comme ça. Je sais que vous avez tous décidés que la France était un pays nul du tiers monde mais c'est complètement faux. Si une chose pareille devait arriver ce serait une déclaration de guerre contre nous et ça virerait rapidement au conflit mondial. Poutine est fou mais il n'est pas taré.
Ecouté hier sur BFM , avec l'ambassadeur de Russie en France, et bien, il n'a pas nier ce possible, mais était plus que mal à l'aise à répondre sur les intentions de son Roi/ Président Poutine, car il le défendait (normal), mais ily croyait à leur Victoire.... Dangereux ces gens !
Il est évident que le soutien à Vladimir Poutine et à ses idées est très largement répandu en Russie et ailleurs !! mais, de plus en plus de personnes sont mécontentes des politiques mises en œuvre par le président et du niveau de corruption dans le pays... quand à ce général russe il a récemment fait des commentaires très provocateurs à l'encontre de la France... ces déclarations sont profondément inquiétantes et font clairement partie d'une escalade de la rhétorique entre les deux nations.....
Il y a quelques mois, c'était l'Angleterre qui était dans le viseur de Andrey Gurulyov... La France n'est certes plus la grande puissance qu'elle a été sur le plan économique, mais sur le plan nucléaire je ne pense pas qu'il soit judicieux de faire de tels raccourcis, ou de nous sous estimer ! Il serait bon de rappeler a ce Mrs Andrey Gurulyov... que la France dispose entre autres, de 5 sous marins lanceurs d'engins dotés chacun de 16 missiles stratégiques dont un seul de ses missiles, dispose de la capacité de faire disparaitre de la carte la ville de Moscou et sa banlieue toute entiere.
Il n'y a aucune justification légitime pour envisager des frappes préventives contre la France, ou toute autre nation. Les règles internationales interdisent ce type d'actions. La Russie et les différentes parties impliquées dans le conflit en Ukraine doivent continuer à résoudre leurs différences par des moyens pacifiques et non violents.